Aller au contenu

Roues pour Tarmac S-Works


Romain FOLLIAT1639476401
 Share

Messages recommandés

Romain,

Je possède s-works sl3 et sl4 avec une paire de 202, 404 et GTracewheel en 44mm!

Les 404, c est de la balle franchement et en montée, tant que tu montes au train ça passe super bien, par contre plus dur en relance en comparaison à 202 par exemple!

 

Les GT sont passe partout et aussi super nerveuse car bien rigide!

 

...je suis originaire de Porrentruy :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que actuellement j'ai des Ksyrium SLR, ce sont de bonne roue mais je les trouve plutôt pénalisante sur le plat les relance sont moins franche. 

Il me faut une paire de roues qui puisse mieux réagir aux nombreuses accélérations en courses. Les 404 sont pas très lourdes se qui est aussi un avantage quand ça grimpe, mais comme c'est dit précédent si elles ont du mal au niveau accélération en montée ça va être délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sur rdv . Ils sont dans la Drôme , ça doit pas te faire trop loin sauf erreur . Sinon tu as pensé aux Mavic Cosmic Ultimate . Elles sont certes un peu rigides , mais ont toutes les spécificités que tu souhaites . Tu connais peut-être qq'un en club qui peut te les prêter . Sinon , as-tu envisagé un montage artisanal ? Chez RAR , Adrien Gonthier est de bon conseil . On peux échanger sur le net avec .

Une dernière remarque . Quelque soit ce que tu choisiras , se renseigner avant sur le SAV .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les zipp je n'ai pas d'avis personnel puisque je n'en ai jamais essayé, mais j'ai un pote qui a des 303 avec un cadre bmc sl01 mod 2008 (apparemment bien rigide), lui pèse quand même 92 kg pour 1.90, mais il ne m'a jamais parlé d'un manque de rigidité de ses roues.

Perso j'ai des corima médium (47mm) et winium (22mm).

Je trouve les winium un peu plus vive dans les montées "sèche", (elle se relance plus facilement), par-contre sur le plat ce n'est pas le top.

J'utilise la plupart du temps les médium, très bonne sur le plat et le vallonnés et sincèrement très bien aussi dans les montés, même d'un col. 

J'ai couru (ufolep3) dans les Vosges avec quelques circuits bien vallonnés, je n'ai pas eu l'impression d'être pénalisé avec ses roues. En tout cas si j'ai été largué ce n'est pas a cause des roues ! 😛

Quand il y a un vent fort soufflant en rafale j'utilise la combinaison medium à l'arrière et winium à l'avant c'est plus stable sur l'avant.

Bon choix.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de m'expliquer sur mes dires..

J'ai essaye un tarmac sl4 l'année passée vers grenoble 80 km et des petits cols avec des ultinate mavic je peux te dire que ça m'a fait bizare aux jambes après quelques km de montée...

Je compare ce petit essai à mon colnago C59 avec mes lightweight obermayer avec lequel j'avais l'habitude de faire ce même parcour

En effet le cadre à raccord est "moins rigide" que le Tarmac et les roues aussi que je trouve un peu moins rigide en relance

Sur des parcours vallonnées (jhabite en bretagne..)l'association roues légères et cadre très rigide est moins pénalisante qu'en montagne.

Le specialized est un super velo super rigide(plus que le venge) mais au vu des parcours et de l'activité de romain je crois qu'un essai de roues (zipp type 404 ou ultimate) serait nécessaire ... Pour qu'il voit ce que ça donne en montagne..

Sur un parcourt polyvalent je pense que c'est très bien pour la montagne c'est clair que je ne ferai pas ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'expliques rien. "ça m'a fait bizarre aux jambes" n'est pas une explication. Tu dis "moins pénalisante". Qu'est-ce que cela signifie ? On roule moins vite avec des roues rigides qu'avec des roues souples ? Le Tarmac est un cadre qui diminue les performances du cycliste parce qu'il est trop rigide ? Peux-tu expliquer par quel phénomène la rigidité pourrait "pénaliser" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en danseuse je préfère avoir des aubans ou des roues un peu moins rigide pour les relances , si les marques vendent des cadres plus ou moins rigides (colnago c59/M10) c'est bien que selon le type de coureur qu'on est c'est pas a l'homme de s'adapter au matériel et bien l'inverse ..

Pour ce qui est des sensations je t'expliquais que j'ai du plus de mal dans l'effort lors de la montée , jambes plus dures, sensation d'ultra fermeté..

Quant au" suffit de pédaler" je laisse les gens apprécier.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...