Aller au contenu

Roues pour Tarmac S-Works


Romain FOLLIAT1639476401
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un tarmac sl4 sworks et j'ai eu plusieurs paires de roues dessus.

En 1ère paires des c24 shimano dura ace 7900 a pneus.

Les roues était agréable a rouler mais a mon gout pas assez rigide , mais ce la reste de très bonne roues pas chère un bon compromis.

2émes paires des Rsys SL a pneus.

Les roues sont plus rigide que les C24 avec une impression de légèreté , pour moi ce sont les meilleurs roues a pneus que j'ai eu.

3èmes paires des Cosmic ultimate a boyaux.

Les roues sont très rigide légère , pour moi c'est les roues que je laisse maintenant pour rouler tous les jours.

La semaine prochaine je vais essayer des roues DUKE Baccara 43mm a boyaux je verrais si il y a beaucoup de différence avec les Cosmic ultimate.

Après ce n'est qu'un "ressenti" sur le vélo et il y aura surement des personnes avec des avis différents. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ressentis. J'ai eu l'occasion de testé les Cosmic Ultimate d'un amis avec mon vélo actuel, comme tu le dit c'est très rigide. Je doit essayer d'autre roues dans les mois à venir, je pourrais comparer sur le vélo actuel, mais comme j'aurais le S-Works en fin d'année je ne pourrais pas voir le ressenti avec ce cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte de le sujet donc j'ai eu l'occasion d'essayer quelques roues sur un vélo identique a celui que je vais avoir, à part les Cosmic ultimate que j'ai essayé sur le vélo actuel (trop rigide pour moi), ensuite confirmation que les zipp 303 ne passe pas sur le S-Works, j'ai essayé les 404 mais pas top dans les relances en côte. J'ai essayé les fulcrum mais un peu pareil que les 404 niveau des sensations. 

Je vais voir pour essayer des DT Swiss RRC 46 Dicut et des Campagnolo Bora Ultra Two (mais celle ci sont trop chère pour mon budget) c'est juste pour voir le ressentis.

Et toujours l'option roues artisanales dans un coin de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour la réponse,Franck.

J'ai peu d'avis sur ces roues. J'ai la possibilité de racheter des Baccara (6 mois d'âge) chez Vendée U et Duke me dit les connaître pour étant très soignée mais je n'ai plus de garantie (normalement 2 ans) car de 2ème main. Ceci dit je voudrais les utiliser en terrain vallonné et un peu en montagne.Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 74 kg. Depuis 4 ans, j'ai des Mavic R-Sys que je trouve un peu difficile par rapport à un jeu de Fulcrum Racing 0 que j'ai depuis 8 mois. J'en suis super satisfait. Et j'ai envie de faire le saut en boyau et carbone.

Pour les Duke, ce qui m'embête c'est l'absence de garantie mais le prix est très intéressant : 750 € la paire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'attends une réponse de Vendée U car je suis en Ultegra Di2 10V et leurs roues sont en Campa 11v mais il me propose de mettre du 10v mais toujours en Campa.

Or, je ne sais pas si les Campa acceptent des cassettes Shimano et si c'est compatible avec l'Ultegra.

Ma transmission est dérailleur Ultegra Di2, cassette Ultegra, et plateaux Rotor (ronds) avec chaîne Campa. Pour la chaîne c'est bon car je roule avec une Campa sans pb depuis 1 an.

Je connais le confort boyau car je roule déjà avec des pneus Vittoria Open Corsa CxII et III. Ce sont des pneus excellents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
 Share





×
×
  • Créer...