Aller au contenu

Roues SHAMAL MILLE contre FULCRUM RACING ZERO NITE


Pascal DELRIVIÈRE
 Share

Messages recommandés

Salut Pascal, d'après ce que je sais l'une comme l'autre on une surface de freinage durcie un peu à l'instar des Mavic "Exalith", c'est pour çà qu'il faut des patins spéciaux.pour la différence entre les deux c'est comme Dupond et Dupont😃.

Outre l'avantage au niveau freinage c'est surtout la longévité accrue due à une usure moindre de la surface de freinage; perso j'aimerais que Shim sorte le même truc.

Il y a moyen d'en obtenir autour de 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, les Shamal, tu les trouves où à 800€ si c'est pas indiscret ?

Sinon concernant les différences, outre le rayonnage de la roue arrière, d'après ce que j'ai vu les hauteurs de jante diffèrent aussi. Enfin ça dépend des sources puisque ça change d'un site à l'autre concernant les Shamal Mille : 23av/27ar ou 25av/30ar, comme pour la R0. Si quelqu'un qui a les Shamal pouvait nous éclaircir ?

Autre petit détail, visuel celui-ci, les Shamal ont l'air d'être plus "sombre" d'après les images sur le***, ça rend mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Pascal,

 

as tu acheté les Shamal Mille ?

C'est pour avoir ton retour sur ce produit !

J'ai actuellement des Mavic SLR 2015 et la piste de freinage sur ma roue arrière commence à perdre à certains endroits la couleur anthracite au profit de l'argent de l'alu...

Si tu as acheté les Shamal qu'en est-il de leur comportement en terme de grimpe et confort et surtout la couleur tient elle au niveau des pistes de freinage ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, non je n'ai pas acheté les Shamal Mille: le changement de patin a eu raison de mon aversion à en changer pour telle ou telle cyclo. Donc j'ai acheté les Shamal Ultra 2 way fit mais vu le temps merveilleux que nous avons, je n'ai pas encore eu l'occas de les tester! Et au sujet de ce test ben ce sera au Ventoux, ben ouais pas de demi mesure hein? Mais bon je suis loin d'être un grimpeur donc mon ressentit ne sera pas si fiable que ça pour les poids plumes! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...