Aller au contenu

Roues tubeless performantes pour vélo de route


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un supersix pour mes randonnées principalement en montagne et je souhaiterai chausser la bébette avec de belles roues.

N'ayant pas envie de gérer des boyaux (tarifs , contraintes ...) et souhaitant quitter le monde de la chambre à air , j'ai décidé de monter une paire de roue tubeless comme sur mon VTT.

Autant j'arrive à trouver facilement des roues pour mon VTT , autant le monde du vélo de course est bien plus pauvre en selection de roues tubeless.

Je fais donc appel à vous pour avoir une vision un peu plus claire de ce type de roue sur des vélos de course qui vont faire principalement de la montagne (Haute-Savoie oblige).

J'ai vu 1 ou 2 articles qui parlaient des Mavic Ksyrium pro , mais je n'ai jamais de REX sur le produit.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est bien plus simple du fait du "standard" UST (le site mavic Tech explique toute la genèse à ce sujet). Et en terme de comportement la différence est infime. Je ne ressens aucune différence en terme de rigidité latérale, et en confort vertical un léger plus à Mavic. Pour le freinage c'est équivalent.

En ce qui me concerne, les shamal m'ont causées plus de soucis de fiabilité et entretien (roulements) que les Mavic. Mais rien de rédhibitoire non plus.

Je précise que j'ai roulé 3 ans avec les shamal TL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic est néophite dans le monde du tubeless, et d'aprés eux, leur roues tubeless ne sont faites que pour des pneus de marque mavic, pour le reste ils ne prennent pas risque en disant que l'étanchéité ainsi que le maintien d'un autre tubeless d'une marque fera ou pas l'affaire !

Campagnolo EST UNE VALEUR SURE en ce qui concerne le tubeless ..

Pour les marques, tu a hutchinson ( bof bof), vittoria ,giant, et schwalbe avec les pro one qui sont pas mal du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous rappelle depuis combien de temps Mavic fait du TL en VTT?

Mavic a dit officiellement pendant des années qu'ils ne croyaient pas au TL route. Et d'un coup plus de la gamma passe en TL. Ce qui est plus que ce que fait DT, Campa et SHim. Alors s'ils y vont comma ça, c'est qu'ils y croient.

Va faire un tour sur le site de Mavic avant de te prononcer ainsi.

Campa une valeur tellement sure que même avec les Fusion 3 et les Schwalbe One il fallait plus de précaution pour claquer le pneu et ce à une pression supérieure.

Et Mavic ne garantie un montage optimum qu'avec leur pneu, car leur pneu est le seul au standard UST. En fait ils ne garantissent pas leur LEUR pneu, mais le pneu UST. Nuance !

Le jour où Hutch ou Schwalbe appliquent le "label" UST à leur pneu, Mavic garantira le montage avec leurs roues.

Ce n'est pas pour rien que le brevet UST est libre de droit. Soit aucune royalties à débourser pour ceux qui veulent y adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a les Bontrager qui sont presque toutes tubeless compatible. Du coup on trouve chez eux des tubeless (tlr selon leur denomination) pour tous les prix. J’ai des paradigm elite et j’en suis content : moyeux DTSwiss, rayons aerolite, grande largeur interne (29,5mm), donc les pneus ne boudinent pas dessus, poids contenu (1460g vérifié, les constructeurs americains tiennent leurs specs ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres marques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui attends mon nouveau vélo avec ces mavic pro ust , j'espère juste que leur pneus sont meilleurs que les anciens dont je n'étais pas satisfait .Il semblerait que c'est une nouvelle formule donc wait and see :) . J'espère aussi que les autres marques vont se mettre au standard ust et du coup faire baisser les prix parce que les mavic ne sont pas donnés pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...