Aller au contenu

Roues tubeless performantes pour vélo de route


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

La chambre latex, c'est plus de confort, plus léger, moins de risque de crevaison (sauf par pincement) et plus cher. Et surtout proscrit avec des jantes carbone à cause d'un échauffement plus élevé de la jante lors du freinage.

Aussi après une crevaison, une chambre latex est quasi impossible à réparer. donc à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aussi après une crevaison, une chambre latex est quasi impossible à réparer. donc à jeter"

Je confirme, dans mon cas je n'ai même pas retrouvé tous les bouts de ma chambre Michelin latex : explosion de l'avant en bas d'une descente à 16% avec jante alu. Pneu sorti de la jante foutu.

Çà calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà serait bien mais le prix des pneu tubeless grimpera certainement, un produit plus précis et plus couteux ce qui déjà le cas entre un pneu tubetype et un tubeless ready.

Comme tu le dit Eric une chambre latex n'est pas conseillé en montagne que se soit sur une jante carbone et meme alu, c'est un des cotés positif du tubeless "la sécurité en cas de crevaison", pas d'explosion et pas de pincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense aussi que plus le choix va se généraliser et plus les prix vont descendre mais déjà sur le net quand on est patient on trouve déjà des prix très correct pour de très bons tubeless (dans mon cas des IRC Pro Light).

sur le même fil mais plus haut. en 5-6 ans il n'y a que 2 crevaisons qui m'ont obligé à mettre un tube et c'a toujours été des crevaisons en fin de saison car je n'avais pas remis du liquide anti-crevaison.  je mets du Stan No tube et celui-çi a tendance à sécher  sur quelques mois et perd ses capacités il faut donc en remettre vers la mi-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les IRC sont chers mais ils se trouvent sur le net pour un prix acceptable.  (65$+25$(transport)) en dollar US ce qui n'est pas si mal pour une paire de IRC Pro Light. c'est le prix que j'ai payé en avril et je les ai encore vu récemment à ce prix.

sinon il y a de plus en plus de tubeless très bons mais oui souvent assez chers.  il vaut mieux trouver des occasions quand il reste encore pas mal de kilométrage à faire sur les pneus que l'on a déjà.  mieux vaut aussi avoir des pneus au cas où il arriverait une déchirure qui ferait que le pneu n'est pas récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...