Aller au contenu

Roues Ursus Izar, quelqu'un connait ?


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

J'ai fais un calcul vite fait pour le poids des jantes, çà semble être bien lourd tout çà.

moyeu 350 + 150
rayon 56 x 7
ecrou: 56x 1
total: 948
(2085- 948)/2= 568.5 g par jante avec en plus des écrous laiton.

C'est du costaud tout çà par contre en relance à basse vitesse çà doit pas être top et le confort avec 2 x 28 rayons de grosse section. Mais bon çà doit te faire une paire de roues costaud idéale pour l'entrainement hivernal.

Je ne comprends pas pourquoi ton vélociste ne ta pas conseillé sur une paire de R3, il a peut-être tenté le tout pour le tout avec une R0, comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a vraiment pas cherché à me faire une vente. Peut-être qu'il se trompe vraiment sur la qualité de ces roues ou confond avec un autre modèle de la gamme ?

Du coup ce sera l'occasion au printemps prochain de les changer, faut se faire plaisir 😄

Tu parles du confort lié aux rayons, tu peux m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit le contraire mais ton raisonnement peux également fonctionner, car plus tu met de rayons plus ta roue sera rigide latéralement mais également verticalement mais tu peux de ce fait baisser les tensions, çà serait intéressant de connaitre l'impact de la tension des rayons sur la rigidité vertical d'une roue.

Également vu le poids de la roue, j'ai estimer les rayons à 7g donc des rayons de grosse section qui sont moins souple est donc plus rigide verticalement.

Après si le moyeu à une distance entre flasque étroite tu as également moins de flexion du rayon donc plus de rigidité vertical. Aucune idée pour ce moyeu.

Tu ajoute avec çà par exemple une jante carbone en 60 mm, tu te retrouve avec un bout de bois à la place d'une roue.

edit: En regardant sur le site j'ai trouvé le poids des moyeux qui est beaucoup plus bas et le poids de la jante atteins les 628 g, c'est un peu incompréhensible je pense que ce ne sont pas des rayons plats comme il indique mais des rayons ronds qui peuvent être plus lourd que des rayons plats.

moyeu 271 + 110
rayon 56 x 7
ecrou: 56x 1
total: 948
(2085- 948)/2= 628 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ursus admettent eux même que ces roues sont juste faites pour être rondes et solides

Même dans le "graphique de performance" il ne cache même pas qu'elle ne servent qu'à l'entrainement

https://ursus.it/wp-content/uploads/2017/12/ursus-road-racing-wheels-izar.pdf

Ce sont des RS501-30 de chez Shimano en gros (qui valent 130 € à tout casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...