Aller au contenu

Roues VISION T42


Alain SAUBUSSE
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai ces roues depuis 6 mois et les sensations sont très bonnes, elles sont rigides mais pas trop, les roulements sont très fluides mais à cause de leur poids elles manquent un peu de peps en montagne, sinon leur look est top, le prix correct (570 euros sur un site italien), difficile de trouver mieux et plus esthetique pour ce prix à part peut être un montage artisanal, c'est d'ailleurs mon prochain achat une paire de roues de 1.4kg pour 550 euros chez un monteur, comme ça j'utiliserais celles ci pour les courses vallonées et les visions pour les parcours plats.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonssoir

je voulais  justement lancer un forum sur ces roues et je vois que c'est déjà fait.

j'ai ces jantes depuis 3 mois, fantastique, j'effectue pas mal de ddénivelé, au départ je pensais les utiliser seulement lors de mes sorties moyennement vallonées, eh bien finalement je les utilise tout le temps, meme sur des parcours très montagneux, j'habite sur la haute savoie, ce week-end par exemple j'ai effectué une sortie de 120 kms avec plus de 2ooo m de dénivelé, passages entre 14 et 15 % sur le salève pour ceux qui connaissent, aucun soucis elles sont très polyvalente, on oublie totalement leur poids en roulant, les moyeux sont très fluide,  meme en dessous de 30 kmh, très nerveuse malgré leur poids en relance, il faut juste garder une bonne cadence de pédalage, et franchement j'ai  un vélo type aéro le cento 1 air, je pensais vraiment que j'allais rester "planté"  en montagne avec leur poids de 1 725 gr  finalement pas du tout, elles passent vraiment partout, une perle rare ces jantes, totalement satisfait, si vous voulez vous faire plaisir foncez, pour ce prix , la moitié moins chère que les mavics cosmics équivalentes..

sans compter quelle "gueule sur le vélo" avec les stickers en rouge et blanc assortis à la couleur de mon vélo, tout simplement top!

comme je l'ai précisé sur un autre forum consacré au cento 1 air, j e suis pas tout à fait  d'accord a vec l'essai publié sur se site, qui les réservae seulement aux parcours vallonés, franchement  avec leur hauteur de 42 elles passent partout le top de la polyvalence et quand on pense au prix c'est  une affaire..

mes dt swiss rr 21 dt cut  POURTANT TOP EN MONTAGNE restent maintenant dans le garage depuis un bon moment c'est vous dire, et habitant sur  la Haute Savoie, je suis tjrs dans les cols.

Ah oui j'oubliais, au dessus de 30 km/h, ce sifflement , typique des jantes carbones haute, vraiment grisant...

voilà j'espère avoir répondu à vos questions et au plaisir de vous lire

vive le vélo

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Oui j'ai utilisé ces jantes plusieurs fois avec forte bise, pas eu de frayeur outre mesure, peut-ˆetre par rapport aux jantes basse dt swiss juste rester concentré et  faire attention à bien tenir le guidon en cas de forte rafale de coté, c'est plus par précaution , une légère sensibilité peut-etre mais rien de bien méchant, apparemment pour des jante aéro peu de sensibilité au vent latéral, peut-etre c'est par rapport aux rayons assez fins en comparaison à d'autres modèles de jantes avec des rayons aéro bcp plus large! et puis profil de 42 mm finalement assez passe partout et raisonnable.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...