Aller au contenu

Roues zonda


Laurent GARDON
 Share

Messages recommandés

Bonjour,pouvez vous me dire la difference entre les zonda normales el les zonda 2 way fit et si elles acceptent une cassette 11 vitesses 11x28.J'ai des ksyrium equipe 2014 sur mon velo neuf, et des ksyrium elite 2011 sur mon mulet.Lesquelles seront les plus performantes,les anciennes ou les neuves.Les zonda sont elles equivalentes ou superieures a ces jantes.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de ksyrium équipe 2012 et une paire de zonda 2013.

Pour moi, les zonda sont plus rigides et beaucoup plus plaisantes dans tous les secteurs que ce soit en relance, en côte, et aussi plus sure en descente. D'ailleurs, je les ais traînés lors de mes deux traversées des alpes et pyrénées, sans aucun souci. Je sais que les neutron sont plus adapatés à la haute montagne chez Campagnolo, mais j'adore la polyvalence et la robustesse de ces roues et n'ai pas ressenti le besoin d'acheter des neutron pour aller en haute montagne.

A l'inverse, les ksyrium équipe sont molles, et en plus les miennes se sont mises à couiner au bout de 6 mois sans que j'arrive à en déterminer la cause et à enlever ce couinement intempestif. Je les ais foutu sur le mulet d'hiver parce qu'elles ne valent pas mieux. Une paire de roue d'entrainement, ça ne vaut rien de plus cette paire de 2012. Il paraitrait qu'elle a changé en mieux depuis? (si quelqu'un peut me confirmer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les zonda 2 way fit accepte les pneus tubless ou pas au choix, sinon rayonnage diff

par contre je sais pas la compatibilite shimano 11 v (mais j'ai un amis qui roule avec une zonda corps campa avec un groupe shimano 6800)

je roule en montagne et malgre mon poids (95kg)  elles ne bronchent pas

apres les ksyrium j'en ai jamais eu donc pas d'avis par rapport au zonda

 

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,donc avec la difference de rayonnage les zonda classiques et les zonda 2 way fit ont elles la meme rigidité et le meme rendement? Les ksyrium equipe 2014 sont elles mieux que celles de 2012? merci

ps: Romain,tu as quel modele de zonda classiques ou 2 way fit? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...