Aller au contenu

Roulement qui gratte


Eric DAUSSAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède des roues dura ace c24 avec lesquelles j'ai fait à peu près 15000 km.

J'ai démonté les moyeux pour entretien, j'ai remarqué que la cuvette côté roue libre était marquée quand je passais le doigt dessus.

J'ai tout regraissé et tout remonté, la roue tourne très bien mais il y a ce bruit de grattement malgré le regraissage.

Dois-je changer la roue libre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

 

Est-ce que tu avais de la rouille dans tes roulements? Si pas, çà m'étonnerait qu'ils soient HS; j'ai fait 40000 km avec des C24. Changer de roue libre n'y changerait rien. Surtout il ne faut pas trop serrer, c'est comme çà qu'on marque les portées de roulement, il vaut mieux un petit jeu que trop serré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'outil se trouve sur le net en cherchant un peu, il faut taper "campagnolo hub cup extractor" dans google.

et les cuvettes de rechange aussi se trouvent au détail. Je ne passe jamais chez le vélociste ou le sav, j'effectue l'entretien complet de mes vélos et les roues campa ne me posent pas de problème.

 

Quand aux cuvettes Shimano, quand elles sont marquées, il faut changer le moyeu, c'est faisable avec les bons outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non il n'y avait pas de rouille. c'est plutôt la cuvette qui est marquée. Quand je passe le doigt dessus je le sens, c'est la cuvette coté corps de cassette ou on doit sortir les billes une par une. Que faire? est-ce risqué de continuer à rouler comme ça? la roue tourne très bien, mais il y a ce bruit de grattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la cuvette côté corps de roue libre, sur les Shimano il me semble que cette cuvette fait partie du corps de roue libre, contrairement à la cuvette côté opposé qui fait partie du moyeu, donc dans ce cas le changement du corps de roue libre solutionnerait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparement la cuvette fait partie du corps de roue libre, c'est pour ça que je me demande si je devrais pas changer le corps de roue libre. j'ai reussi a trouver la reference du corps de roue libre en fesant une recherche sur le net j'ai trouvé un site qui le vendait, quand j'ai vu le prix je suis tombé sur le cu:  le site s'appelle xxcycle et il est a 200 euros. Quelqu'un connait il ce site? est il fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...