Aller au contenu

Roulements Campa/Mavic


William PAUVERT
 Share

Messages recommandés

je me repermet de te contredire, la vis de réglage du campa est certes plus difficile d’accès mais une fois la btr serrée le jeu ne bouge plus, contrairement à l'écrou à ergots Mavic qui peut bouger un peu ( des fois obligé de mettre du frein filet léger sur mes Crossmax ).

De plus, sur les campa, la force de serrage de l'attache rapide n'influe pas sur le jeu des roulements, quand tu serres ca met en compression l'axe traversant en alu comme sur les Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions : soit tu n’en as jamais démonté, ou vu, ou tu ne sais pas ce que c’est que des roulements conne billes donc forcément à contact oblique entre parenthèses des annulaires à contact oblique ça existe aussi !

j’ai si tu veux une paire de neutrons qui doivent avoir 80 pour pas dire 100000 km, bref pas trop roulée.......

Je te laisse avec tes certitudes....et ton super vélociste !

 

Ludovic je souhaites de faire le bon choix ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ton gabarit, ne te focalise pas trop sur les moyeux et les roulements, plutôt sur la solidité de la jante. Les ksyrium je cassais les jantes arrière par fatigue entre 3000 (record) et 10000 km, donc les moyeux étaient tout neufs alors que la jante était HS. Tu trouveras des gens contents de leurs Ksyrium Pro, peut-être même qu'ils ont fait de gros progrès (c'est à espérer) dans la fiabilité. Mais pour des gabarits comme nous c'est très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crossmax je ne me prononce pas, je  n'en ai pas. Mais sur mes shamal je suis amené régler régulièrement le jeu. Peut être même plus souvent que sur les ksyrium.

Et le serrage influe bien sur le jeu, ce qui n'est pas trop surprenant lorsque l'on regarde la cinématique. Serrage modéré (très) et j'ai un léger jeu. Je serre plus fort, et le jeu disparaît. J'ai réitéré l'expérience pour être sur car au début j'étais étonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...