Aller au contenu

Rouler dans les cols?


Messages recommandés

Salut, 

Depuis janvier, j'ai fait Pont d'Epagne Cauteret / Hautacam / Montée vers Gourette / Soulor / Montée vers la Mongie.

 

Le Tourmalet est fermé mais tu peux monter vers Barèges coté Luz et vers La mongie coté Campan.

L'Aubisque est également fermé mais le Soulor est ouvert (donc par Arrens Marsous et Ferrières).

Montée vers Gourette OK.

L'Aspin était ouvert avec équipements obligatoires le week end dernier.

Rien de dangereux si on prend les dispositions, à savoir être sur de l'état de la chaussée (en regardant sur les sites des stations de ski par exemple). Bien se couvrir également car avoir froid peut être nocif sur le pilotage (crispation etc ..).

J'adore monter les cols l'hiver, avec quelques mètres de neige sur la coté de la route, c'est des sensations assez inhabituel, quasiment aucuns cyclistes, par contre éviter le samedi/dimanche car les skieurs sont nombreux et les routes de montagnes se transforme en vallée du Rhone un jour de chassé/croisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James,

 

De quel côté des Pyrénées vas-tu ?

Concernant les Hautes Pyrénées, j'ai grimpé dernièrement l'Aspin et le col d'Azet qui sont donc ouverts. Il a encore neigé ce matin au-dessus de 1200 mètre (dans les Hautes Pyrénées) mais tu peux gravir sans problème des cols à moins de 1500 m (en plus des deux cités, tu as la possibilité dans le 65 de monter Peyresourde, Couraduque, Soulor, Col des Bordères pour les plus connus, ainsi que les accès aux stations de ski (Piau, Plâ d'Adet, Luz Ardiden, Gavarnie, Mongie).

Couvre toi bien quand même car il fait encore bie froid pour la saison (4° aujourd'hui en fin d'aprèm au petit col du Lingous à moins de 600 m d'altitude !)

 

Bon séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hourquette était fermée il y a 3 jours. A voir avec les T° clémentes de ces derniers jours mais au vu du déneigement assez récent de l'Aspin j'ai quelques doutes sur la Hourquette ..

Rarement vu autant de neige à l'Aspin cet hiver, pour un col à cette altitude pas énorme. La Hourquette étant à la même altitude, elle doit être en cours de déneigement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
 Share





×
×
  • Créer...