Aller au contenu

Rouler la veille des compétitions


Messages recommandés

Bonjours à tous collègues cyclistes,

 

Depuis que je roule en compétition et structure mes entrainements, j'entend différentes versions sur le fait qu'il faille rouler ou non la veille d'une course. Les uns me disent repos à la maison et les autres me conseil de faire un tour d'une heure entrecoupé par 5 sprints dans l'heure.

J'aimerais voire la tendance si vous êtes plutôt adepte de l'une ou de l'autre alternative collègues coursiers et ainsi m'éclairer.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à Arnaud : Bonjour , il existe une méthode ou plutôt une observation qui permet de connaître quel peut-être le meilleur pour toi.

Le jour où "tu voles" couche sur un papier tes entraînements ou sorties précédents. Ensuite tu fais coïncider le jour "objectif" avec le jour ou tu voles. C'est clair ou pas ? Ex: je suis toujours au top le samedi mais pas le dimanche. Et bien, c'est que la sortie du mercredi(3 jours avant) et la petite sortie du vendredi sont idéalement placées pour ma récup. Si je suis en travers le dimanche, je décale le mercredi pour le jeudi, je garde ma sortie la veille de course ou je cours le samedi si je ne peux rien changer.

Tu peux aussi essayer de courir 2 jours de suite, des fois on est très bien en fin de course le 2° jour, comme quoi ! Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...