Aller au contenu

Roulez vous la nuit ?


Olivier BLANC
 Share

Messages recommandés

Ma question est claire , certains d' entre vous par manque de temps ou compétiteur dans l' âme roule la nuit !

Moi perso , sa me dit rien qui vaille , et je trouve ça dangereux  pour soit même et pour les autres aussi , qui vous voit au dernier moment , risque de glisser sur une plaque de verglas que l' on ne  voit pas !

j' aimerai avoir l' avis de ce qui roule la nuit ?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore rouler de nuit, et plus encore en montagne lorsque la température le permet. La visibilité est un faux problème, il existe des éclairages et des accessoires rétro-réfléchissants de très bonne qualité qui permettent d'être vu de loin. D'ailleurs je trouve que la plupart des automobilistes sont plus prudents lorsqu'ils me dépassent. L'équipement complet (éclairage avant + arrière + stickers rétro-réfléchissants + gilet fluo) m'a coûté environ 200€. Pour moi le plus grand risque vient des animaux (renards, blaireaux ou autres sangliers), je suis d'ailleurs à la recherche d'un système à ultrasons efficace pour y pallier. Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Femme à rencontré deux cycliste le matin à 6h du mat , qui rentré , sans gilet fluo , juste un éclairage frontal , elle les a vue au dernier moment et ma dit qu' elle trouvait ça dangereux !

je ne vois pas quel bénéfice on à rouler la nuit  surtout l' hiver , encore l' été je peux comprendre , mais là , a part être pris par un emploi du  temps  chargé et moins de circulation  !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des imbéciles qui roulent en voiture sans phares. Oui si tu es mal équipé c'est dangereux, mais je persiste : en étant convenablement équipé tu es visible de loin et quelqu'un de normalement constitué ne peux pas ne pas te voir.

Pour ce qui est du bénéfice à rouler la nuit, physiquement il est nul, sauf si on prend en compte la concentration nécessairement plus importante. Si j'aime rouler la nuit c'est pour le calme, l'ambiance particulière. Tu es dans une bulle, tu vis la route différemment. Pareillement j'apprécie la randonnée pédestre à la frontale.

Mais je me demande bien le pourquoi de ta question au vu de ce que semble en penser. A moins que tu ne veuilles essayer alors Madame préfère que tu restes à la maison. Vu le temps qu'on passe sur nos machines cela peut être compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire , j' ai vraiment du mal à voir ou est le plaisir de rouler la nuit , tu voit pas de paysage , pas de soleil , tu ne voit pas le danger venir ( animal , ou un trou )  !

sinon , non madame me laisse faire , c' est moi qui ni vois pas d' intérêt ! 

Pourtant quand j' était plus jeune , je rouler sous la pluie ou le froid négatif , mais là j' avoue que cela ne  ma jamais rien dit !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir parcouru les balcons de Belledonne par une nuit de pleine lune je t'assure qu'en choisissant bien tes routes et tes nuits tu peux profiter du paysage. Mais il est vrai qu'il est préférable d'emprunter des routes connues et d'être prudent dans les descentes.

Si tu es complètement réfractaire à la nuit tu peux tenter un beau col en fin de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil. Je l'ai fait sur le Ventoux et le Glandon c'est magique. Dans les premières lueurs du jour les marmottes et les chamois sont tout sauf un danger. Cette année j'ai bien envie de faire le Galibier de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les non-cyclistes se demandent bien quel plaisir on peut avoir à faire du vélo, surtout à cette époque ! Personnellement je me demande quel plaisir il y a à pratiquer un sport de combat. Faut quand même être tordu pour prendre des gnons volontairement, non ? Tout est question de point de vue. Je trouve dommage de se fixer des interdits, de se dire qu'il n'y a pas d'intérêt à pratiquer sa passion dans certaines conditions. Je pense qu'il faut au moins essayer une fois ou deux, convenablement équipé. Je ne parle pas que de la nuit, mais aussi de la pluie, de la neige, de la longue distance, etc... Si l'essai n'est pas concluant, soit, tu auras essayé. Et si tu y prenais goût ? Tu te diras qu'il aurait été dommage de ne pas avoir tenté l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Femme à rencontré deux cycliste le matin à 6h du mat , qui rentré , sans gilet fluo , juste un éclairage frontal , elle les a vue au dernier moment et ma dit qu' elle trouvait ça dangereux !

Pas étonnants, ils n'étaient pas équipés!

Pendant trois ans (il y a quinze-vingt ans) j'ai roulé matin et soir, donc la nuit en hiver, pour aller à l'université pendant mes études. 11 km à l'aller, autant au retour, la moitié dans le trafic sans jamais un accident. Mais mon vélo éclairé comme un sapin de Noël, éclairage puissant à l'avant et à l'arrière, réflecteurs à l'arrière et sur les roues…

Maintenant que je fais du vélo pour mon plaisir, il m'arrive de me faire surprendre par la nuit en cette saison. Mais j'ai (presque) tout l'équipement requis : éclairage avant et arrière et un baudrier réfléchissisant. Ne me manquait que les réflecteurs sur les roues, que je viens d'acheter, et un réflecteur à l'arrière du vélo, mais celui-là j'aurais du mal à trouver où le placer, à moins d'installer un porte-bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Blanc a dit:

"A vrai dire , j' ai vraiment du mal à voir ou est le plaisir de rouler la nuit , tu voit pas de paysage , pas de soleil , tu ne voit pas le danger venir ( animal , ou un trou )  !"

 

Olivier, tu devrais essayer, tu découvrirais peut être les plaisirs du vélo la nuit...😉

 

Personnellement, j'adore ça...c'est exaltant!!! J'ai pris mon pied à rouler de nuit seule pendant BP et PBP, cela restera dans mes plus beaux souvenirs de cyclo...mais je réserve cette pratique aux longues distances...j'avoue n'avoir pas assez de courage pour sortir le soir en guise d'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...