Aller au contenu

Route d'entrainement Annecy


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas su trouver de sujet en lien avec ma demande. Si je me suis trompé veuillez m'en excuser.

Je viens d'arriver sur la région d'Annecy et je souhaiterais trouver différent itinéraire d'entrainement de sortie d'1h à plus. 

En sachant que je ne connais pour le moment que le tour du lac d'Annecy et que je n'ai pas l'impression que les infrastructures cycliste soit très rependu dans la régions. De plus, on m'a dit que cela pouvait être dangereux de rouler à vélo dans la régions, car les gens ne font pas super attention au vélo. Cela m'a particulièrement refroidi :s

Merci à chacun de vous lisant ce message en espérant avoir des retours.


Et excusez-moi si des fautes sont présentes dans mon message je ne suis pas super copain avec la grammaire même si j'essaye de faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-François.

Il y a de quoi faire à Annecy, il y a des routes partout et je n'ai personnellement jamais été inquiétée par les voitures -ou, en tout cas, pas plus qu'ailleurs...

Tout dépend du type de parcours recherché:

- si tu veux de belles montées: tu as le col de la Forclaz qui permet de varier le tour du lac; le Semnoz que je te recommande par Quintal - un classique du coin; en moins pentu: monte au col de Léchaux, va jusqu'au Chatelard, et reviens par Lescheraine, Pont de l'Abîme et Gruffy. En poussant plus loin: le Salève est une chouette montée, et le col des Aravis n'est pas tout prêt, mais c'est gérable dans la journée en montant par le grand Bornand et en revenant bord de lac; il y a aussi le col de l'Arpettaz qui est sympa à faire, la Croix Friz qui est accessible en prenant le temps... je m'arrête là parce que le champ des possibles est énorme.

- Si tu veux des collines: va vers Rumilly et l'Albanais, ou vise un tour où tu passerais par Thorens et Pont de la Caille.

Ce n'est pas mon point de départ habituel et je n'ai pas la carte sous les yeux, mais si tu veux des parcours plus précis, je peux t'en donner quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J-F, des itinéraires fabuleux tu n'auras pas assez d'une vie pour tous les faire, la région d'annecy est un terrain de jeu magnifique pour le vélo, et ce serait bien long de te citer tous les beaux parcours que tu peux y réaliser, Clémentine t'a déjà donné quelques directions...après ça dépendra surtout de la longueur des sorties que tu souhaites faire, mais rien qu'entre les aravis et le massif des bauges tu as déjà de quoi t'occuper ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu peux télécharger l'application haute Savoie, il y a plusieurs parcours.

Étant d'Annecy je rejoins les autres....pas de problème particulier avec les voitures....

Il y a aussî des parcours courts type tour de la Mandallaz, de la montagne d'Age, montée de Ferrieres par plusieurs côtés...pour le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger l'application haute Savoie, il y a plusieurs parcours.

Étant d'Annecy je rejoins les autres....pas de problème particulier avec les voitures....

Il y a aussî des parcours courts type tour de la Mandallaz, de la montagne d'Age, montée de Ferrieres par plusieurs côtés...pour le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une carte détaillée de la région ou sur internet ( Google Maps ) ou Strava si tu as un GPS compatible et tu te concoctes un panel de parcours ( plats à montagneux à l’extrême ) , tu verras au fil des ans tu vas connaitre le coin comme ta poche, y'a pas mieux que le vélo pour découvrir de nouvelles routes à chaque sorties.

Je suis arrivé sur Albertville en 1999 à l'age de 40 ans un peu pommé et 3-4 ans après les petites routes et cols je connaissais par cœur, même mieux que certains habitants de la Savoie.

Bienvenue dans les Alpes et bonnes ballades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...