Aller au contenu

Route et vtt


Invité
 Share

Messages recommandés

Pour ma part je me sert beaucoup de mon VTT surtout quand il pleut,j'ai un vieux rock rider de 15 kg,je roule avec sur la route,uniquement sur la route, je ne fait pas de séances spécifiques avec,il me sert de complément, par exemple en janvier heureusement que je l'avais car j'ai fait 800 km avec, et pour moi ça m'emmène beaucoup de puissance, et quand je prends le course le résultat est là !!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le VTT, ça a l'avantage de varier les plaisirs. Ca m'apporte plus de tonus dans ma pratique, relance,descente, monté raide, trajectoire ..... en ce moment je fais du VTT en semaine en nocturne et le dimanche du vélo de route. Je viens juste de reprendre fin Janvier et donc il me faut rouler et m'endurcir. L'avantage de rouler la nuit c'est qu'il y a pas trop de monde dans la forêt :-) et je peux rouler tranquille. Si je devais te donner des conseils .... amuse toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le VTT... sur route! En hiver du moins.

Je m'explique : en période hivernale, les routes sont glissantes, sales, chez nous il y a des trous. Pour être plus tranquille par rapport à la circulation j'emprunte le réseau secondaire (voire très secondaire) pavées ou en tarmac. Les voies vertes, sentiers, Ravel en Belgique parfois jonché de feuilles mortes et de branchettes glissantes: en VTT aucun problème; à vélo de route çà craint. Et puis le moindre rendement, les gros pneus à crampons çà fait un entrainement supplémentaire pour tirer tout çà. Avec les freins à disque s'il pleut çà freine bien, on ne détruit pas les jantes à la vitesse V.

Bref que des avantages pour moi. Et quand je monte sur mon vélo de route, la différence est grisante.

En été faire un peu d'off-road c'est pas mal aussi pour changer de la route.

Par contre le VTT pur en hiver dans la boue, bof bof ou beurk beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le VTT pur en hiver dans la boue, bof bof ou beurk beurk.

Pareil, j'aime pas la boue...alors je passe mon tour, dans mon coin il a pas mal plu, on a quand même l'avantage d'avoir deux destinations pour le VTT, l'une est très boueuse lorsqu'il a bien plu, l'autre est plutôt calcaire, sur la côte, là c'est plus roulable...

Le VTT est un bon complément pour la route, monter les petites bosses à bloc habitue le cœur à grimper haut dans les tours, tout en ne se mettant pas dans le rouge, ça permet de mieux récupérer d'un effort lorsqu'on fait un sprint à la pancarte sur la route.

Lorsqu'il y a un vent trop tempétueux, sortir le VTT dans les bois est plus jouable...

La pratique du VTT habitue aussi le cycliste sur route aux trajectoires aléatoires, ça lui permet ensuite de ne pas avoir peur lorsque la route est détrempée ou un peu boueuse, le VTTiste n'a pas besoin de disques sur son vélo de route pour rouler sur le macadam...😆  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, chez moi en Valais et dans tous les pays alpins, je pense, tout le monde a un VTT, sauf moi, certains on les 2 pour s'entraîner...l'hiver sur la route! Donc le monde à l'envers, personnellement je ne suis pas du tout tenté par le VTT, ce serait trop dangereux pour mon dos, je m'intéressais aussi au gravel, car chez moi certaines routes de montagne se terminent en terre battue ou plutôt en chemin caillouteux, mais à bien y réfléchir, je trouve ça débile de se coltiner un vélo lourd avec pneus plus gros sur la route, pour pouvoir effectuer les 3-4 km restants dans les cailloux ...il existe aussi une activité qui s'appelle la marche de randonnée et plus appropriée pour ce type d'itinéraires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheté un vtt ,pas de haut de gamme car je me doutai un peu de la presque peu utilisation ,outre les chasseurs  qui m ont donner chaud il y a peu , terrain extrêmement boueux et glissant ,des marcheurs a la queue leuleu et qui prennent autant de place sur un chemin qu un 35 tonnes ,tu te signale gentiment (je précise) et qui ne bouge pas ... il s est avéré que dès que je le peux je ressaute sur mon route ,aaaaaaaaaahhh,pourtant je pense que je remonterai dessus de temps en temps  pour transition cap/ vélo un bon entrainement cardio peut se faire

je suis sur terrain plat cela explique peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...