Aller au contenu

Routes d'entrainement l'Isle sur Sorgue


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Nous serons avec la famille et beau-papa et belle-maman du côté de l'Isle sur Sorgue les deux premières semaines de juillet.

Dans cette optique, il est fort probable que mon vélo fasse le voyage (Le Domane ou le Venge) pour rouler un peu dans cette région.

J'ai d'ores et déjà googlisé la région...qui me donne l'impression d'être vallonnée mais sans connaître précisément les détails.

Je fais appel à votre aide, à tout le moins celles et ceux qui habitent/connaissent la région. J'avais dans l'idée éventuellement d'acheter une carte IGN de la région, histoire de me faire une idée mais laquelle ?

Le cas échéant, si qqn habite dans le coin, ce serait avec plaisir d'organiser une ou plusieurs sorties pendant cette période. Le Ventoux semble être à environ 50km, peut être un peu loin, mais à voir.

Donc si vous avez des idées, des circuits sympas, genre entre 50km et 100km par là autour, je suis preneur. Je précise que je n'ai pas de GPS et donc pas possible de charger des itinéraires.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Sportivement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-didier – malemort du comtat – les bastides – Methamis – col de la ligne – murs – col de murs – venasque – saint-didier. 54km et 853m de D+.


Saint-didier – venasque – col de murs - gordes – abbaye de sénanque – col des trois termes – venasque – le beaucet – saint didier. 51km et 1000m D+


Saint-didier - mazan - mormoiron - villes sur auzon - les gorges de la nesque - monieux - sault - retour par la même route ou par le mont ventoux.


Pas le dénivelé exact de la dernière mais un plaisir pour les yeux dans les gorges. Les deux premières, il y a de petites routes comme ce col de la ligne. Elles sont au départ de Saint-didier qui est a 13km de l'isle sur la sorgue.


Sans oublier bien sur le Mont chauve. Si tu ne l'as jamais grimpé, il te faut vraiment y aller. La montée par Bédoin, c'est quelque chose.... En plus, tu auras de la lavande partout a cette époque donc l'abbaye de Sénanque par exemple sera noyée dans le bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite du sujet ouvert par Olivier pour demander aux connaisseurs de cette région ce qu'ils proposent au départ de Jonquerettes?

Pour aller vers Sénanques, Murs ou Gordes, les routes n'ont pas l'air géniales (larges, droites et passantes).

Auriez-vous des suggestions ou faut-il mieux s'avancer en voiture (j'avoue que j'aime partir et revenir à vélo)?

Merci!

Marieno.

PS: Olivier + Michel: je n'ai pas souvenir que le col du Marchairuz soit si dur que ça. Voilà un col que j'ai fait très souvent lorsque j'habitais dans le coin, bien plus que la Faucille alors j'étais à son pied (je n'aime pas du tout ce col!). Je le faisais par St Georges. Il y avait aussi la possibilité de le faire par une route en vallon super tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas plus difficile que ceux que je fréquente régulièrement mais va savoir pourquoi, il ne m'a jamais réussi. Il faut dire qu'en règle générale, je le faisais sur des sorties au départ de Champagnole donc lorsque j'arrivais au pied, j'étais déjà bien entamé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

bienvenue dans le Vaucluse effectivement concernant la liaison Jonquerette et les petites routes qui mènent sur les beaux cols que tu cites cela n'est pas exceptionnel mais quand même faisable avance jusqu'a Velleron ensuite piste cyclable"française.." jusqu'à Pernes les Fontaines entre 5 et 10 kms après c'est du bonheur .

quand tu seras dans le coin envoie un MP  si je suis présent je serais ravis de faire découvrir de beaux circuits

bon vélo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ces avis et conseils...

Merci Jean-Pierre de ta proposition, mais pas sûre que j'ai beaucoup d'occasions de rouler car je serai en congés d'une semaine avec un non-cycliste donc je vais devoir mettre la pédale douce niveau vélo! J'espérais juste pouvoir faire une ou deux sorties courtes, histoire de ne pas trop prendre de temps.

Je te fais signe, cela devrait être fin juillet.

 

Marieno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...