Aller au contenu

Routes gravillonnées


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

bon c'est moche mais des trous dans les chaussées, des graviers sur la route, c'est le quotidien. 

on doit être maitre de sa vitesse. j'ai eu le droit à la plus grosse frayeur de la vie dans la descente du mollard l'été dernier.Début superbe puis dans un passage dans les bois avec moins de visibilité, gravillons partout. 

 

Prompt rétablissement à cette dame malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  maitre de sa vitesse ,mais quand tu n est pas averti du danger parce que les gravillons ont été déplacé (passage de voiture)ou que cela fait un moment que tu n a pas reconnu l endroit ....bonjour les dégats ?  et a quoi cela sert il ? L ENTRETIEN laissez moi rire ,quand il y a réparation dans la chaussée ,on se demande si l état a payé pour les travaux effectuée , a voir comment c est fait ,  a la va vite , des trous des bosses ,pires parfois que s il n avait rien fait , ou alors c est vraiment pour faire chier le monde ,n importe quoi  je ne sais pas si on peut appelé ça autrement , d ailleurs c est comme tout le reste , vite fait mal fait , le principal c est d être payé ,les malfaçons dans les batiments  communaux ou nationaux   , je pourrais écrire un livre et tout le monde s  en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur en Alsace, mais cela doit être pareil partout, ils refont les routes, et les trous, en gravillons. Difficile de contrôler et je suis bien crispé quand les gravillons sont encore bien présent. D'un tu dérapes plus facilement, de 2 tu te prends des gravillons dans la tronche quand une voiture te croise , 3 tu peux crever.

C'est moins cher mais 3 - 4 ans après la route est de nouveau comme avant le gravillonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas trop ce probleme dans le 34 mais s'il n'y avais pas de panneaux d'avertissements peu-etre prévoir un dépot de plainte, faire une petition avec les clubs locaux et pourquoi pas une manisfestation de mecontentement avec les clubs locaux pae exemple  en parcourant la route dangereuse a pied avec son velo a la main.Si le probleme est recurrent il faux que les clubs locaux, les fede. departementales se mobilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas trop ce probleme dans le 34 mais s'il n'y avais pas de panneaux d'avertissements peu-etre prévoir un dépot de plainte, faire une petition avec les clubs locaux et pourquoi pas une manisfestation de mecontentement avec les clubs locaux pae exemple  en parcourant la route dangereuse a pied avec son velo a la main.Si le probleme est recurrent il faux que les clubs locaux, les fede. departementales se mobilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""PS: je rassure tous le monde, rien de grave heureusement. Uniquement la carrosserie de rayée un beau coquard ( je jure c'est pas moi ) et de multiples contusions. Et surtout le plus important : le Velo n'a rien ouf????""""""""

Vraiment triste pour cette cycliste de se retrouver au sol dans les graviers et les blessures que cela lui a occasionnées, 

Mais ce qui me fait surtout sursauter dans cette histoire, c'est que les blessures de sa Chérie, rien de grave """"uniquement la carrosserie rayé et un beau coquard et multiples contusions.......pas grave pour lui.....

Mais pour lui le plus important, ""le velo n'a surtout rien, ouf""" QUEL CRI DE SOULAGEMENT.......................

Plus d'intérêt et de considération pour le vélo que pour sa femme...................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Etat a cassé le service public depuis des années, maintenant la plupart des routes sont au conseil départemental

la DDE c'est fini depuis des années

chaque commune doit payer et ce sera de pire en pire

je connais des Anglais, des Allemands, chez eux ils disent que c'est même pire par endroits

les autoroutes sont presque que toutes à des entreprises privées, alors qu'elles sont au départ sur du domaine public, on paye donc plusieurs fois pour le "tout bagnoles"

en Belgique ça se dégrade vite aussi, à Bruxelles certains ponts, viaducs, tunnels sont fermés car pas entretenus

vous allez aux USA dans certains quartiers, lotissements, les habitants sont obligés de prendre en charge directement les travaux

des amis sont allés dans d'autres pays, comme la Slovénie et d'autres pays de l'Est il y a des routes blanches (non goudronnées)

l'argent est utilisé pour d'autres choses que les routes et autres services publics et des gens continuent  à ne pas aller voter, un Macron est élu avec moins de 20% des citoyens en droit de vote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, pas trop convaincu, vu la tournure du commentaire................j'en ai vu des comme ça......😃

déjà vu à plusieurs reprises dans les accidents de la circulation, les mecs inquiets pour  leur voiture mais pas trop pour leur femmes..................je ne veux pas généraliser non plus.............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...