Aller au contenu

Rythme cardiaque suite et fin?


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

au mois d'aout ,j'avais fait etat sur ce forum de ce que je considerai comme un probleme cardiaque.En effet de puis juillet,mon coeur s'etait soudainement accéléré au moins de 20 pulsations ce qui est considerable et ça a duré jusqu a il y a 5 jours autrement dit ça a dutré 4 mois,et là bizarre mon rythme est retombé et redevenu normal.Depuis mardi je le prends plusieurs fois par jour et il reste bien plus bas.Jamais je n'avais eu ça.J ai trainé pour aller voir un toubib parceque je me suis beaucoup absenté ses 3 derniers mois mais là je ne vais pas tarder a y aller.Je suis content bien sur mais ça me parait tres bizarre,d'autant quand il battait la chamade je ne me sentais pas mal.Si un cycliste medecin passe par là ,j'aimerai avoir son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, c'est moi!

avais tu une impression de rythme irrégulier? essoufflé à l'effort? age, facteurs de risques, as tu fais un ECG durant cette période????

Je ne m’aventurerais certainement pas à faire un diagnostic, mais il me semble évident de voir ça de très près, et de faire très attention, car tu risques de faire un pépin..... si tu passes en AC/FA ou tachycardie ou autre. Mollo sur le sport tant que tu n'en sais pas plus.

Bon, je file au boulot, 10 min de pause, c'est trop pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou làlà ,je ne suis pas erudit ;ça signifie quoi ECG? ou bien passer en AC/FA?effectivement à l effort je souffle comme un phoque ,mais est ce anormal bien que je trouve ça excessif dans mon cas.J ai pris rendez vous chez un cardiologue pour le 26 novembre.J en saurai davantage ;mais maintenant mon coeur est redevenu normal,mais ca n a pas eu l'air de trop inquieter mon toubib;merçi gilles et les autres?je vous tirnedrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECG: électrocardiogramme

AC/FA: arythmie par fibrillation auriculaire

J'ai eu cet été le cas d'un cyclo du club qui m'a appelé sans que je sois son médecin traitant (qui était en vacances) et qui m'a dit.... "j'y pige que dalle, dès qu'on monte, je ne les suis plus, je souffle comme un fou"

Il me voit donc l'AM, mon diagnostic d'impression téléphonique était le bon, AC/FA! avis cardio en urgence, et ablation du "réseau électrique" récalcitrant, il va mieux, et reprend le vélo!

maintenant, chaque patient est différent, je ne t'ai pas examiné, donc ce que je dis est à prendre avec précaution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Comme le précise Gilles PEYRARD, j'ai eu la même chose qu'un cyclo qui lui a demandé conseil, c’est à dire je souffle comme un fou dans les cotes et des jambes lourdes avec le cardio qui jouait au yoyo, jusqu’au moment  j'ai commencé à voir mes copains en double, j’ai consulté immédiatement mon cardiologue qui est un copain, après la pause d'un holter

Résultat je fais des F.A le traitement c'était soit une ablation par radio fréquence ou des bétabloquants, le cardiologue m'a précisé que pour le moment l'ablation pourrait attendre donc je suis au bétabloquant maintenant les performances sont derrière moi, je roule pour mon plaisir et pour les cotes un peu trop dur j'ai mis un triple plateau de 28 pour monter tranquillement je fais des tests à l'effort tout les 6 mois  et tout va bien pour le  mieux ;

Alors chers cyclos si vous avez des problèmes d’essoufflement, fatigue ou douleurs musculaires n’attendaient pas pour consulter le médecin, il y a 1 mois j’ai perdu un copain de 66 ans qui a laissé trainé une fatigue prolongée depuis plus d’un mois , nous n’avons pas pu le ranimer au cours d’une sortie

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n en suis pas encore là(du moins je l espere)mais il est vrai que quand je roule je suis quand meme plus fatigué que la normale;mais aujourd hui mon coeur est redevenu normal et mes battements sont bien en comparaison a cet été.Je verrai ce que le cardiologue me dira le 26,mais en attendant je roulerai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

et bien voilà deux mois que mon coeur est redevenu normal.Les examens  n ont rien decelé,(fonctionnement corret des oreilles et ventricules;pas d'irregularités du rythme ,mes analyses toutes negatives y compris la thyroide.Mon cardiologue me trouve en parfaite santé;mais personne ne m explique pourquoi mon pouls a été aussi elevé durant 5 mois.Mon docteur me dit que c est nerveux.J aimerai quand meme qu un medecin qui est sur le site me dise son point de vue,tant soit peu qu'il puisse en avoir un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonjour Pierre,

je sais que cet échange etc ce post de ta part date de longtemps mais je m'intéresse depuis peu à la FA. J'y suis diagnostiqué depuis 2 mois et suis sur les beta bloquants et un anti-fibrillation. J,ai repris l'entrainement et je ne peux pas monter mon coeur en haut de 140, ce qui est peu pour moi, même si j'ai 62 ans. J,ai été habitué à le monter pas mal plus haut en santé. Je me demandais depuis qu'est-ce que tu es devenu? As-tu pu remonter ton coeur à un niveau acceptable pour avoir du plaisir à vélo ou tu as été obligé de te tenir tranquil? Et si tu as réussis à remonter ton coeur avec une médication, laquelle? et jusqu'à combien as-tu pu remonter ton rythme cardiaque à l'effort?

Merci et porte toi bien

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour robert

 

Pour le moment je me porte bien malgré des petits problèmes survenu depuis mon malaise maintenant un cancer de la prostate en 2015 cela fait 2 ans et demi que j'ai subi une ablation de la prostate mais tout bien avec un bon moral je refais toujours mes petites sorties sauf ces derniers temps suite aux intempéries car depuis le début janvier il n’y a beaucoup de soleil au pays basque

Lors des sorties en montagne je mets tout à gauche avec un 34 devant et 32 derrière et je monte tranquillement parfois le cœur monte à 150 j'essaie de ne pas monter plus

Je viens de faire un test à l'effort il y a 15 jrs et tout va bien en ce qui concerne ma médication je prends du sotalol 80 matin et soir et du coaprovel 150 le matin

Au début j'ai eu du mal à m'habituer avec un manque de force dans les jambes  maintenant ca va

Tu verras à la longue ca reviendra

Soigne-toi bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...