Aller au contenu

Sacré Landa!


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Il n'aura pas mis longtemps pour mettre la movistar sous tensions:

http://www.eurosport.fr/cyclisme/movistar-landa-aurait-prefere-un-autre-accueil-de-la-part-de-quintana_sto6386356/story.shtml

Après astana et la sky, il devait quand même savoir où il mettait les pieds en allant chez movistar. Nibali a évité le pb en allant chez barhein (avec une équipe en bois), pareil Barguil cette année.

Drôles de choix... Je me demande ce qu'en disent les espagnols sur les forums, quand je vois ce que bouhanni ramasse, ça doit pas être tendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde n'est plus tout jeune et ne devrait plus trop jouer le classement général des grands tours je pense.

3 grands tours, deux leaders, il suffit de se les partager.

Sachant que Quintana veut faire le Tour de France, Landa n'a qu'à faire le doublé Giro - Vuelta.

Et je pense qu'il a largement la possibilité d'en gagner un.

Il se plaint pour la forme et mettre la pression comme tu dis afin de revendiquer un statut de leader sur un ou deux grands tours. Il n'a pas envie de refaire l'équipier de luxe comme chez Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums de cyclisme espagnols sont depuis des années, toujours? tiraillés par les Espagnols et les Colombiens. Ils ont en commun la langue et comme différences la géographie, la culture, l'histoire et les us et coutumes. Les Espagnols soutiennent très "chauvinement" les coureurs Espagnols avant les autres, en ceci rien de différent du public français qui soutient les siens avant les autres. Les Espagnols sont en règle générale très orgueilleux et nationalistes, voire régionalistes (voir les évènements en Catalogne), en même temps qu'ils ont un manque de confiance en eux, pour tout, qui frôle la caricature. Ils avancent torse bombé mais presque la queue entre les jambes, par manque de confiance en eux. Les Colombiens sont avant toute autre chose des catholiques fervents, et c'est bien peu de chose et bien peu les définir en disant cela. Ils sont catholiques croyants, pratiquants à un point que là aussi ils frisent la caricature. Quintana par exemple puisqu'on parle de lui, mais c'est la même chose pour les autres coureurs Colombiens, ramène tout à Dieu, ses victoires comme ses défaites, sa vie de famille, tout, et encore tout et tout encore. Merci à Dieu, si Dieu le veut etc. etc. Les Espagnols les ont massacrés pour leur inculquer la religion catholique, le pari est gagné au delà des espérances les plus folles de Cortes. Pour ce qui est du cyclisme, la langue commune entre les Espagnols et les Colombiens amène une sorte d'entente à défaut de cordiale pour le moins tacite, entre hispaniques ont se soutient ou du moins se comprend. On dira que l'espagnol soutiendra le Colombien si l'Espagnol n'est plus en lice et le Colombien l'Espagnol si le Colombien est hors jeu, mais si les deux se retrouvent face à face, c'est la guerre ouverte, pire, Armageddon. En ce moment et concernant Landa chez Movistar, sur les forums la guerre psychologique à cédé la place aux armes de destructions massive. Les déclarations apeurées de Quintana qui ne cesse de dire partout que c'est lui le leader (lider en Espagnol) ont moins pour conséquence d'éteindre le feu que de l'attiser. Et les membres de forums, regardez vous, regardons nous ici et imaginons un peu là bas.. c'est Verdun, ou la bataille de l'Ebre façon deux roues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, après m'être intéressé à Quintana, à sa trajectoire mais aussi à sa vie privée, son entourage et ses racines hautement perchées que comme tu le soulignes son "problème" est bien plus mental/psychologique que physique. Quand on gagne le Giro et la Vuelta et qu'on finit troisième du Tour de France cela démontre qu'on est un des trois ou quatre meilleurs coureurs au monde dans cette discipline. Même si les trois Tours nationaux sont différents et ont des particularités qui leur sont propres, quand on gagne le Giro et la Vuelta le Tour de France est à portée de pédale. Peut être sa préparation hivernale est elle en cause aussi? le fait est qu'il aime retourner l'hiver voir sa famille et "ses gens" et peut être qu'il y reste trop longtemps? tout en bénéficiant des apports de l'altitude, ce qui n'est pas non plus à négliger. Il est aussi très timide, même plus que ça, et il s'est retrouvé en tête d'affiche et sous les sunlights alors que le seul soleil qu'il connaissait était celui des hauteurs de Tunja, il faut le supporter. Tout le monde n'est pas à l'aise devant la "fama" comme Voeckler, Contador ou Armstrong, Quintana plutôt que mettre les autres en boite préfère rester dans la sienne. Peut être devrait il venir en Europe plus tôt dans l'année et préparer le Tour en faisant le Dauphiné Libéré, seule tactique qu'il n'a pas essayée je crois. Le garçon a la complexion rendue sympathique par la timidité, il pèche pour moi par son côté "grenouille de bénitier" mais comme je le disais il est victime de son éducation et la laisse guider sa raison, mais les religions sincères et non dérangeantes étant celles qui ne se voient pas et que l'on pratique discrètement, il m'est pénible de constamment voir ou lire ses bondieuseries de pacotille. Mais pour revenir au champion qu'il est, à vingt sept ans l'avenir reste ouvert pour remporter le Tour de France. Froome est pour moi imbattable aussi longtemps qu'il prendra le départ du Tour mais il peut abandonner ou ne pas se présenter, donc nous verrons bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... Zoetemelk avec Hinault, ..."

Zoetemelk est vraiment mal tombé, Imanol : au début de sa carrière, il a terminé 2 fois second derrière le Cannibale, en 1970 ( à 23 ans et demi) puis en 71 - débuts très prometteurs.

Troisième place de "2" derrière Van Impe, en 1976.

Puis 3 nouvelles places de dauphin derrière le Blaireau (celui-ci au début de sa carrière pro), en 78, 79 et 82.

Mais quand même : vinkeur en 1980 et gagnant de la Vuelta en 1979.

N'a jamais couru le Giro comme, entre autres, Poulidor, Armstrong et Froome.

Total : 8 podiums sur les 3 GT. Le coureur endurant par excellence, pas attaquant pour 2 sous - sauf une fois, au Mondial de 1985, où il part kaziman "en facteur" très près de l'arrivée pour aller endosser le mayo irrisé devant Lemond et Argentin, pas des jambons sur ce type de course  😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que Hinault lui même dit sans utiliser Zoetemelk comme faire-valoir que ce dernier était un excellentissime coureur, comme Bernard Thévenet dit qu'il n'a pas eu de "chance" non plus car après avoir essuyé les coups de boutoir et la domination insolente d'Eddy Merckx, une fois celui-ci ayant mis le vélo au clou voyait arriver Bernard Hinault et ses coups de boutoir et sa domination insolente. Poulidor, Thévenet ou Zoetemelk furent de la race des seigneurs du cyclisme, Les palmarès sont moins étoffés sans aucun doute que si Merckx ou Hinault se furent contentés de manger des frittes ou des crêpes au lieu d'un jour enfourcher un vélo, mais les palmarès des champions sont d'autant beaux que leurs adversaires sont bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il a toujours eu ce moteur d'exception mais souffrait d'un parasite qui fatiguait son organisme et bridait ses performances. 

Quand ca a été diagnostiqué il a suivi le traitement adéquat et enfin atteint la pleine puissance de ses moyens. Comme en plus il n'a pas pris part tôt au circuit normal il est passé sous les radars.

Manque de chance ça arrive pile au moment où la Grand Bretagne décide de faire main basse sur le Tour avec un coureur Britannique alors qu'il dispose du passeport. Autre manque de bol, sa rapide perte de poids et augmentation des perfs en arrivant à la Sky coïncide avec l'époque et l'effet des traitements à l'AICAR. Et la scoumoune ne s'arrête pas là, ça tombe au même moment où un Britannique dirige l'UCI et impose les tablettes inefficaces comme seul moyen de détection des moteurs. C'est ballot...

Ce type est aussi talentueux que mal chanceux 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMond pour moi c'est le Tour 1985 qu'il ne gagne pas et qu'il aurait pu, dû? gagner et le Tour 1986 qu'il gagne alors qu'il aurait pu, dû? ne pas gagner, ce sont ses braquets énormes à faire casser les os, c'est son cintre par la suite et pour cause interdit, c'est son maillot Z droit sorti d'un héros de Marvel. C'est encore sa victoire su Fignon sur les Champs-Elysées, c'est aussi sa façon de tout le temps pleurer sur tout et tout le monde, c'est la faute d'Hinault, puis celle de Guimard, puis celle d'Armstrong, tout le monde toujours et lui jamais. C'est aussi son accident de chasse, qui à titre personnel me rappelle si besoin était et rien que pour cette raison qu'il ne sera jamais de mes amis, accident dont il revient peut être plus fort. LeMond c'est les années 90, c'est La vie Claire, c'est Tapie, c'est un représentant des années assez pourries du cyclisme que je préfère oublier ou ne pas trop y penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez quand meme oublié Gimondi avec Merckx

pour en revenir a Quintana;je rejoins garo mais je pense en plus que Quintana est limité.La presse en a trop parlé comme a son habitiude(pinot,Bardet etc etc)dde plus dans le palmares de Quintana il y a un giro qui est loin d 'etre clair

je pense  qu actuellement landa lui est superieur quand on voit ce qu il a fait cette année au TDF apres avoir fait le Giro

la movistar ne l a pas embauché pour etre le second de Quintana et si ce dernier rue dans les brancards c est qu'il se doute de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...