Aller au contenu

Sacré Landa!


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

"En faite il a toujours eu ce moteur d'exception mais souffrait d'un parasite qui fatiguait son organisme et bridait ses performances. 

Quand ca a été diagnostiqué il a suivi le traitement adéquat et enfin atteint la pleine puissance de ses moyens. Comme en plus il n'a pas pris part tôt au circuit normal il est passé sous les radars.

Manque de chance ça arrive pile au moment où la Grand Bretagne décide de faire main basse sur le Tour avec un coureur Britannique alors qu'il dispose du passeport. Autre manque de bol, sa rapide perte de poids et augmentation des perfs en arrivant à la Sky coïncide avec l'époque et l'effet des traitements à l'AICAR. Et la scoumoune ne s'arrête pas là, ça tombe au même moment où un Britannique dirige l'UCI et impose les tablettes inefficaces comme seul moyen de détection des moteurs. C'est ballot...

Ce type est aussi talentueux que mal chanceux "

 

Chéri Bibi aurait dit fatalitas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui à titre personnel me rappelle si besoin était et rien que pour cette raison qu'il ne sera jamais de mes amis, accident dont il revient peut être plus fort. 

ne pas être de tes amis, je pense qu'il s'en remettra. Par contre pour info, son accident de chasse, il ne s'en ai jamais remis et n'est pas revenu plus fort comme tu dis. Les 35 grenailles de plomb qu'il a gardé dans le corps lui ont petit à petit empoissonné le corps et on précipité sa fin de carrière en 94.

LeMond c'etait surtout des prédispositions physiques exceptionnelles (Vmax notamment), parfois gâchées par des préparations un peu dilatante (en atteste son surpoid régulier en début de tour). 

Nota : la grande partie de la carrière de LeMond et les années Tapie, c'est les années 80 pas 90. Soyons précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est aussi le nom des coureurs derrière le vainqueur qui donne la valeur des victoires, par exemple Hinault gagne Paris-Roubaix au sprint devant trois anciens vainqueurs, De Wlaeminck, Moser, De Meyer dans une arrivée à cinq avec aussi Van Calster."

Observation de kalité, Lunard     😄

 

A noter cependant qu'il s'agissait de Roger (et non de son frère Eric) de Vlaeminck  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce sprint m'a toujours intrigué avec la fâcheuse impression que De Vlaeminck se relève bien avant la ligne, comme si décidé à l'avance."

Débrouille-toi pour visionner une vidéo de cette arrivée, Imanol, et regarde-la très attentivement : on peut voir assez distinctement, au passage à la cloche, le Gitan mettre la main au cul du Blaireau pour choper, en une fraction de seconde, un petit paquet de biftons - des dollars aparaman      😆     Et après l'arrivée, sur la pelouse, ça discute sec entre les mécanos des deux équipes concernées, cannettes de Lambic en mains  ... l'ambiance n'est pas triste, les claques dans le dos fusent    😲      Bouge-toi et rends-moi un rapport circonstancié.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'aime pas Lemond. Un tricheur qui a associé dopage biologique (précurseur EPO) et technologique (guidon). Sur ce dernier point, il a fait comme Sky en utilisant des apports techniques non autorisés. Et c'est passé .... Pourquoi, car comme pour Armstrong, l'histoire était belle du mec qui gagne le TDF après son accident de chasse. Et puis aussi, car il est américain, et que le cyclisme s'ouvrait aux USA avec un marché monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du guidon de triathlète, rien ne l'interdisait dans le règlement, LeMond est juste le premier à avoir pensé à l'utiliser sur route, (du reste l'année suivante tout le monde l'utilisait)

La façon de courir, peut-être pas énormément de panache c'est vrai, mais tout le monde fait en fonction de ses qualités, il courait juste comme il faut en fonction de ce qu'il faisait bien (CLM, bonne pointe de vitesse) et moins bien (un peu en dessous de Fignon en haute montagne)

Pour ce qui est de ton post insultant d'hier soir (un bel enc...), ça ne mérite même pas de commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous savons que des coureurs "seconds couteaux" sont dopés pour briller sur une étape ou faire une place dans les cinquante premiers d'un grand Tour, il est de mon avis illusoire de croire qu'un vainqueur de grand Tour ne le soit pas non plus. A moins de croire que le vainqueur de grand Tour est tellement au dessus du lot que lui n'a pas besoin de dopage tandis que les autres si pour juste arriver à le suivre de loin. Evans a "bonne presse" mais il a gagné le Tour de France et selon ma démonstration il est comme les autres, ni plus ni moins. Mais ce n'est que mon avis que je partage avec vous amis cyclistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec des si ... enlevons la connerie de Delgado au prologue et ni l’un ni l'autre ne jouent la gagne"

Observation pertinente, Joffre, pour un peu je dirais que tu es digne du maréchal - mais restons calmes et mesurés, ce n'est que du vélo.

Ceci dit, le torrent d'insultes déversées sur Greg Lemond me semble déplacé, rien n'a été démontré à son endroit et son compatriote LA lui a livré une guerre commerciale impitoyable pendant des années, cherchant clairement à le "tuer".

Clairet a écrit : "Lemond / Armstrong / Froome ... un anglophone sait il gagner sans tricher ? Peut être Evans ..."  Ces propos sont délibérément scandaleux dans la mesure où Lemond, Froome et Evans n'ont donné prise à aucune "découverte" à ce jour - et à ma connaissance, Maître Jacques et Richaaard, l'un Normand et l'autre Varois d'origine pied-noir, pouvait (pour l'un) et peut (pour l'autre) difficilement se revendiquer Anglo-Saxons   😲       

Rappel pour la forme : ce sujet s'intitule "Sacré Landa" ... ceci dit, ce type de dérive est kaziman inévitable, reconnaissons même que ces "évolutions rampantes" ont un certain charme   🆒  pour ne pas dire un charme certain  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Delgado, j'ajouterais qu'étant mal placé au général, il avait disputé le chrono de Rennes en partant très tôt, sur route mouillée, là où Fignon et LeMond avaient roulé sur le sec

Maintenant, est-ce qu'il aurait gagné ce Tour, rien ne permet de l'affirmer, s'il avait été bien placé avant les Pyrénées, la course aurait été différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...