Aller au contenu

Sacré NIBALI


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

C est quand meme un sacré coureur;il disait hier ne pas craindre la chaleur,etant du sud de l Italie il l apprecie meme;hors quand on sait qu'il a gagné le giro 2013 dans des conditions dentesques avec la pluie au debut et la neige ensuite on se demande quel est son point faible car ce n est certainement pas les pavés.Je pense que son association avec VONOKOUROS lui est bénéfique car c était aussi un guerrier au temperemment trempé.Vivement aujourd hui 16 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pas de problème, c'est un grand coureur, mais je trouve quand même ballot, contrairement à certains, qu'il ne puisse se confronter avec les gars de son talent qu'étaient Froome et Contador! Mais tant pis, ce sont les aléas de la course, et ce sera pour une prochaine fois , j'espère ! Par ce que pour cette année, le tour devrait être maintenant une petite ballade de santé pour lui ! Enfin, .......façon de parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est fou,je croyais pourtant avoir ecrit VINOKOUROV ?JE perd la boule

pour revenir à NIBALI, cest effectivement domage qu'il n'y est ni FROOME ni CONTADOR qui me paraissaient etre tous au top niveau cette année;on aurait effectivement vu un saccré spectacle;mais ainsi va la vie et on se contentera d'un seul;mais je pense que l on est passé a coté de quelque chose de grandiose,meme si NIBALI fera quand meme le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIBALI est un grand coureur et notemment de courses a etapes,il fait effectivement parti des tous meilleurs mais on regrettera le spectacle qu aurait donné la bagarre à 3.Maintenant il est vrai qu'un tour n'est jamais joué mais à part un incident je ne vois pas qui pourrait l'inquieter tant il me parait etre au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de côte probablement mais attention car si un coureur ambitieux est motivé il y a moyen de faire des écarts dans Palaquit, le pourcentage moyen est pas terrible mais c'est complètement faussé par un km plat et surtout une vraie descente au milieu de col, sinon c'est dur.

Très dur au pied (ça doit pas être loin du pied de l'alpe d'huez) et de nouveau dur dans la deuxième partie. De plus cette montée devrait être en plein soleil et compte tenu de la chaleur il va y faire très chaud : des défaillances parmi les leaders ne sont pas à exclure et la descente est rapide tout comme la traversée de grenoble.

Seul point négatif la montée à Uriage très roulante où un peloton irait beaucoup plus vite que des coureurs echappés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vicenzo Nibali n'est pas attentiste, il tente souvent sa chance avec des fortunes diverses, notamment celle de tirer les marrons du feu pour d'autres (qui savent bien prendre les roues). Les victoires du Transalpin n'en sont que plus belles et le mérite n'en revient qu'à lui même. Sur le Tour 2014 il a pris les devants dans l'étape des pavés et à la Planche des Belles Filles avec un gain au général et au moral, mais il reste à conclure victorieusement à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà ceux qui le suivent au classement général sont persuadés que, sauf accident, Nibali a course gagnée, c'est effectivement ce qui a le plus de chances de se produire. Nibali n'aura même pas à répondre aux attaques éventuelles, les cinq ou six candidats au podium vont se marquer les uns les autres et se charger du travail.

Cela n'enlève rien aux mérites de l'Italien, qui montre qu'il a du panache et qu'il mérite largement cette victoire qui se dessine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n arrive pas a comprendre NIBALi ou alors il cache son jeu.Il donne une grosse impression de facilité;1 seul demarrage suffit mais j ai l impression que passer un seuil il ne fait plus de difference.Alors soit il plafonne 1 cran au dessus des autres,soit une fois apres avoir pris 30 secondes,ça lui suffit et à partir de là il court a l économie?cette attitude m interpelle

par contre je trouve que T.PINAUT brule trop de cartouches sur ce type de montée,en démarrant plusieurs fois sèchement.Il devrait plutôt attendre les pyrenées avec BALES ou HAUTACAN pour en planter une de belle,car s'il continue il va arriver la bas en ayant tout brulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...