Aller au contenu

Sagan !


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Hello

2 arrêts sur image dans l'équipe de ce matin donne un éclairage flagrant de cet accrochage, c'est bien le Cav' qui s'appuie nettement sur Sagan pour lui faire ouvrir la porte après on voit aussi très bien que Sagan ouvre le coude pour le repousser... Franchement si Cavendish ne commence pas, on peut dire que ces 2 là auraient fait grupetto aujourd'hui.

Je vous invite a bien regarder ces 2 clichés pour clore ce débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt sur image montre-t-il Sagan déviant nettement sur sa droite, comme le montrent les vidéos ?

Moi je les renvoie dos à dos : Cavendish qui veut se faufiler dans un trou de souris où il a à peine la place de passer, et Sagan qui ferme la porte avec sa flagrante diagonale à droite et le coude pour finir. La chute ne se serait pas produite sans l'un de ces deux facteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu on le veuille ou non quand un sprinter remonte du coté des barrières c est pour barrer la route de ce coté là;celui qui le suit doit passer de l autre coté.Et si Cavendich qui est un sprinter ne l a pas fait c est parceque c est un %@!? et un bourrin

qu aurait il fait lui?la meme chose et bouhanni pareil aussi.Tous les sprinters bloquent le coté barriere ce qui leur permet d obliger les autres a passer de l autre coté et ca évite de se faire surprendre.Cavendich a voulu forcer le passage

sans Sagan on va s ennuyer grave sur les etapes de plat que je ne regarderai pas car ça va etre un long fleuve tranquile avant de voir apparaître les suceurs de roue dans les 200 derniers metres.Sagan attaquait ,roulait de vant;il y avait de la course

là ce sera comme hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton analyse à 100 %. Ceux qui reprochent à Cavendish de vouloir passer dans un trou de souris oublient de dire que le passage est devenu un trou de souris parce que Sagan n'a pas tenu sa ligne et se rabat clairement de gauche à droite vers les barrières. De toute façon, comme disait notre ami Dupuis/Dupont, les commissaires ont toujours raison, aussi bien sur l'établissement des responsabilités que sur le quantum de la sanction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir j'ai entendu Lavenu.... Il les met à 50/50, en précisant malgré tout que c'est bien le cav le responsable...!!!

N'empêche que sur velo-club, personne ne comprend cette decision à deux détentes, dont l'exclusion 45mn apres la 1ere decision....!!!

Ce matin un journaliste de la 2 a demandé au president du jury, cette 2eme decision : No comment... Pas de commentaires!!!

Tiens, y aurait-il quelque chose à cacher???? on peut le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident. les arrêts sur image ne veulent rien dire et on peut leur faire dire n'importe quoi.

Les images sont enregistrées avec une cadence de 25 images par secondes (cela a été confirmé par les commentaires TV cet après-midi).

Dans le lien que j'ai donné (et que je reprends ci-dessous), la phase litigieuse ne dure que 2 secondes. Les commissaires peuvent analyser une séquence de 50 images fixes successives, ce que personne ici ne peut faire.

Mais on peut tout de même faire l'analyse suivante sur la séquence entre 47 s et 49 s :

- Une durée de 2 secondes sur la vidéo, à 54 km/h (c'est, paraît-il, d'après les commentaires de la TV la vitesse de Cavendish au moment de sa chute) représente une distance de minimum 30 m.

- A 47 s sur la vidéo ci-dessous l'on voit nettement que Sagan et Cavendish sont nettement séparés (celui qui me dira le contraire est vraiment de mauvaise foi). Cavendish a donc la place pour passer. Aucune image fixe ne montre cet instant !

- A 49 s on voit que Sagan s'est rabattu vers les barrières (donc il a bien quitté sa ligne ou alors vous êtes de mauvaise foi). A la vitesse de 54 km/ h, cette manoeuvre de Sagan se fait sur plus ou moins 30 mètres. On pourrait appeler cela "fermer la porte"

http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/v-wielrennen/TourDeFrance/Tour_Nieuws_verslagen/1.3016711

On reproche à Cavendish d'avoir voulu passer là où c'était impossible, ce qui est discutable au vu de la séquence des images. Mais Sagan sprinte aussi parfois de la même façon. Tous les deux savent passer proprement par des trous de souris. Hier, un des deux (ou les deux) ont commis une erreur probablement involontaire, mais lourde de conséquences.

Maintenant est-ce que "fermer la porte" est toujours considéré comme une faute ? Souvent elle n'est pas sanctionnée car elle n'est pas toujours flagrante (ici certains contestent même que Sagan ait fermé la porte au Cav) et il n'y a pas souvent de chute. Au final, les commissaires sont seuls juges.

On pourrait ajouter que Sagan est allé s'excuser auprès du bus de l'équipe de Cavendish. Alors pourquoi s'excuser si l'on n'a pas commis de faute ?

Je me demande aussi quel aurait été la réaction de certains (ceux qui sont les plus virulents envers Cavendish) si l'on inversait Sagan et Cavendish dans ce sprint ? Parce que, je le répète, Sagan aime aussi passer par des trous de souris. 

Pour moi, Sagan aurait dû être simplement déclassé et pas exclu. La faute ne justifie pas une sanction aussi lourde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les commissaires ont plus jugé sur une série de fait commis par peter sagan ,dans la même course a 1.5km il passe au milieu de deux fdj et ça tombe aussi  et d après les journalistes sportifs SAGAN commence a en faire un peu trop .il ne faut pas non plus parce que c est Sagan que l on doit tout permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU VU DE VIDEOS SOUS DIVERS ANGLES, on se demande pourquoi DEMARE, qui est alors bien à droite de la route, decalé derriere Kristoff, ne continue pas tout droit pour le doubler, mais choisit d'allonger son chemin par la gauche, genant Bouhanni. malgré tout ça il bat quand meme kristoff !

sinon, on voit bien sur les images fournies par emmanuel joffre, que le Cav est desequilibré avant que Sagan ne mette le coude. peut etre que Sagan deviait peu à peu vers la droite et donc le Cav s'est trouvé coincé.

de toute façon un sprint tout droit est impossible. la premiere decision des commissaires envers Sagan etait largement suffisante.

à mon avis il y a eu des pressions dans l'heure qui a suivi. d'ailleurs peut on, comme ça, infirmer une decision prise une heure avant ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...