Aller au contenu

SAV MAVIC


Stéphane GAULTIER
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

juste un petit message pour vous conter mon aventure (mésaventure??), avec le SAV MAVIC.

je casse un cerceau de roue sur ma r-sys (roue de montagne)debut juillet. je l’emmène donc chez mon vélociste pour la réparer, au final il faut la renvoyer chez mavic pour qu'ils me la change.

jusque la tout va bien, je pense avoir ma roue dans un délai raisonnable et pense pouvoir faire de la montagne avec mes roues dans l’été.

quelle erreur, aucune nouvelle de la part de mavic jusqu'au..........26 AOUT 2014, et oui 2 mois pour avoir une personne au téléphone, et pour nous dire que.......tout le monde est en vacances et qu'il faut rappeler lundi 1 septembre !!!!

donc en fait je ne sais rien sauf que :

-je ne ferai pas de montagne cet été avec mes roues (très bon achat...).

-je vais me faire embaucher chez MAVIC, car 2 mois de vacances pour tout le personnel, c'est le top.

Mais je m'interroge surtout, car ou MAVIC c'est une grosse arnaque et la boite qui soit disant alimente le monde entier a 2 mois de vacances pendant l’été, sois ils ne sont que 2 ou 3 et la pas de bol ils sont en vacances (ceci dit s'ils sont 2 ou 3 ils bossent super bien pour alimenter le monde entier), ou alors troisième hypothèse, ce n'est pas celle que je préfère...ils se foutent royalement de ma gueule.

Et dire qu’après on parle de compétitivité mondiale.....MAVIC a une drôle de manière de l'appliquer non ???

qu'en pensez vous ?

si vous avez quelqu'un que je peux joindre envoyez moi le numéro je suis preneur (si cette boite existe vraiment..).

ciao a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai meme que Mavic n'a rien à foutre de ses clients

Fin Juin, j'ai eu une fissure sur ma roue AR Mavic Ksyrium Elite de 2011. Il parait que c'est courant. Mon vélociste commande une Elite S me disant qu'il devrait l'avoir dans la semaine. Malheureusement Mavic est en rupture de stock sur ces roues en montage Shimano. En realité Mavic dispose de ces roues, mais elle sont vendus par paire AV + AR. Une roue AR seule est un produit différent qu'une paire de roues AV + AR. Ils n'auraient pas l'idée de défaire un colis AV + AR pour faire face a la commande d'une seule roue AR. J'ai attendu ma roue plus d'un mois. Heureusement mon vélociste est sympa et commerçant, il m'a prété une des ses roues.
Aprés on vient nous parler d'un manque de compétitivité des entreprises française. Meme si la concurrence est rude et qu'ils ne sont peut etre pas les mieux armés pour y faire face, je crois que le véritable problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut bien faire la distinction entre "Mavic" et "les entreprises Française"

Je ne m'avancerai pas sur le SAV Mavic car je n'ai jamais eu affaire à eux, mais par contre je connais grand nombre d'entreprises françaises qui se mettent en quatre pour satisfaire les besoins de leurs clients et je suis certains que ces mêmes entreprises françaises seraient assez déçus d'entendre qu'à cause de l'entreprise X qui ne fait pas bien son boulot, elles en prennent pour leur grade.

Quant à Mavic, il n'est certes pas normal qu'une entreprise ayant surement le plus gros de son activité SAV en été, n'anticipe pas les départs en vacances de leurs employés et laisse "des locaux vides".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la plus belle Arnaque de Mavic c'était leurs compteurs Wintech USB !!! (L'équipe Mavic a mis toute sa passion, son expérience et sa compétence dans la conception et ..) 😛

Ils on fait plein de pub pour ça et quand ils ont vus qu'en fait c'était de la daube ils ont tout arrêtés car ils avaient plein d'emmerdes avec celui-ci !!! 🙄

Pour moi plus de Mavic; Campa oui 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai été très surpris de voir autant de compteur Mavic sur les guidons de mes collègues de club. Probablement, la force du réseau de vente Mavic. En France, tous les vélocistes sont clients Mavic. Donc, il est assez facile pour Mavic de leur proposer de vendre des compteurs estampillés Mavic mais d'origine inconnu. Actuellement, c'est le meme problème avec Giant qui propose aussi des compteurs. Personnellement, j'ai du mal a faire confiance à une marque qui du jour au lendemain se met a fabriquer des produits qui ne correspondent pas à leurs savoir faire. Quand on est a priori bon pour fabriquer des roues, rien ne garantit qu'on puisse etre bon pour fabriquer des compteurs. Il y a des marques dont c'est le metier de base comme Garmin, Polar, Suunto et bien d'autres. Je leur ferai plutot confiance pour les compteurs. Mais s'ils se mettaient a faire des roues ou des cadres de vélo, j'irai pas voir chez eux. A Chacun son métier.

Lorsque mon banquier me propose des assurances, je lui demande de faire correctement son metier de banquier. Et je vais voir mon assureur pour tout ce qui touche ce type de service. Et lorsque mon assureur me propose des services bancaires je lui tiens le meme discours qu'à mon banquier. Pourtant ce ne sont que des services. Il est plus facile de proposer un nouveau service que de fabriquer un nouveau produit. Mais quand on regarde la diversité des services bancaires ou d'assurance, comment un conseiller peut-il tout maitriser et bien conseiller son client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé les GPS voiture Garmin. J'ai toujours eu des GPS intégré a ma voiture. Mais depuis, Renault propose des GPS dans toutes ses voitures. Pour cela, ils ont baissé le prix de l'option et passé un accord avec Tomtom. Donc, sur ma dernière voiture je me retrouve avec un GPS Tomtom. Et c'est nettement moins bien que l'ancien GPS mais il coute 2 fois moins cher. Par contre, dans ma finition plutot haut de gamme, ce n'est pas une option et le prix du modèle n'a pas baissé. Je me sens un peu lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...