Aller au contenu

Scarponi ....


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Je susi clairement choqué ! j'ai regardé la dernière étape du tour des Alpes cette nuit en rentrant de Paris, et je me faisais vraiment une joie de revoir ce coureur connaitre de nouveau la victoire et une superbe 4 éme place au général ! j'ai lu l'info tout d'abord sur "Cycling news " et je n'y ai clairement pas cru ( ou pas voulu) j'ai été cherché confirmation sur les sites italiens , et malheureusement cette tragédie est réelle...

 

Ci joint l'article de "Il Post": http://www.ilpost.it/2017/04/22/morte-michele-scarponi/

 

Concernant les circonstances il y a encore des intérrogations:

 

"Le dinamiche dell’incidente non sono ancora chiare, ma dalla prime ricostruzioni sembra che Scarponi sia stato investito intorno alle 8 di questa mattina da un furgone a un incrocio, in una zona industriale di Filottrano, in provincia di Ancona. "

En bref il nous disent qu'il c'est fait renversé à un carrefour par une camionette...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi anéanti;un coureur qui faisait l unanimité,un grand coureur qui est encore mort parcequ un connard la percuté et ne la pas vu.C est ce que je disais encore ce matin sur un post plus haut ou c est toujours le plus faible qui meurt.C est une veritable hecatombe;le nombre d automobillistes que l on voit avec ce putain de telephone et qui sont a coté de leur pompes.Içi meme certains accusent les cyclistes;mais bordelc est le cycliste qui meurt et c est une voiture qui le tue parcequ elle n a pas pu s arreter,parce qu elle ne l a pas vue;parcequelle téléphonait ,parcequ elle regardait son gps parceque lle est passee trop pres ,parcequ elle roulait trop vite et bla blablabla,je ne sors quasiment plus depuis qu une voiture l annee derniere m a touché le coude,et on ne peut rien faire ,fermer sa gueule et mourir.Certains pays comme l Espagne ont pris des mesures draconniennes et je vous garantie que les voitures réfléchissent longtemps avant de vous doubler;chez nous on se fait traiter de connard

en attandant Scarponi est mort j enrage et je suis malheureux,c est trop facile de ne rien faire;les clubs devraient peser davantage sur les decisions,il est anormal que la moitié des voitures vous serrent en vous doublant;je prefere m arreter et regarder le velo a la TV c est devenu chez nous une loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord avec vous ne serais-ce que n'oublions pas que Warren Barguil et John Degenkolb ont failli mourir eux aussi d'une anglaise qui roulait à contre sens en France. Par contre elle a eu des soucis et elle nous aurait vu nous des fans de vélo lui en vouloir toute notre vie car une course sans Barguil actuellement c'est lourd car c'est un type qui attaque souvent.

Pour notre pauvre michele Scarponi il a été victime d'un accident comme quoi ca arrive à tout le monde: Dieu ait son âme et qu'est ce qu'on pourrait faire de plus à part d'espérer qu'il soit au paradis actuellement,rien à part prier.

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant la retransmission de la dernière étape ,vu une deuxième fois ce jour , je connaissais  le sort que la vie lui avait réservé sur les routes ou il était parti se décrasser et préparé l avenir ,hélas ,qu il ne verra jamais ,j étais triste  a le voir ,recollé sur  les 3 devant lui pour jouer la gagne dans cette étape ,la vie est parfois cruelle , il ne le méritait pas ,condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste que tout ça , il y en a qui meurent de vieillesse , d'autres à la naissance , d'autres se donnent la mort et il y a aussi ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui pour une banale sortie ne connaîtrons plus jamais le chemin du retour en laissant malheureusement une famille derrière eux .Nous tous ici présent , forumeurs et meuses sommes tous attristés , abattus , nous ne pouvons rien faire , juste impuissants en se posant la question : " qui sera le prochain ? " Nous sommes conscients quand choisissant ce sport que c'était un sport dangereux car le danger est partout , qui de nous n'a pas connu sa part de frayeur à l'entraînement ? La mort nous l'avons tous plus ou moins tutoyée , une descente à 80 km/h , en se disant et si je glisse sur du gravier , je manque mon virage , mon pneu éclate à l'avant . Perso j'ai 2 collègues qui y sont restés eux aussi fauchés en sortie , le 1er a été percuté par une caravane qui s'est rabattue sur lui alors qu'elle le dépassé et le 2è percuté par l'arrière non loin de chez lui à Lançon de Pce (je veux parler de Philippe Peugnet , mort à 22 ans en 89 ) il en en aurait 50 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

condoléances aux proches du champion qu'était Michele Scarponi,qu'on avait pu voir à l'oeuvre toute la semaine ..

Un hommage lui sera rendu au départ de "la Doyenne" aujourd'hui ,il y aura beaucoup d'émotions,en particulier chez nos commentateurs de France Télévision,puisque Laurent Jalabert avait failli connaitre exactement le même sort il y a 4 ou 5 ans,à l'entrainement une voiture lui avait également coupée la route .. on peut se rappeler qu'il s'en était sorti de justesse après plusieurs jours de coma,ce nouveau drame doit certainement le toucher profondément .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...