Aller au contenu

Scotch notube pour jante tubeless


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ce sont des roues tubeless de vtt ou de route? parce que gonfler une jante de route en 700 à 6 bar, ok, elles sont faites pour ça, mais en vtt, dans le meilleur des cas, passé 4 kg (5kg pour les pjantes les plus solides) le pneu va "sortir" de la jante en faisant un beau bruit de feu d'artifice  et ton pneu sera out mais surtout, ta jante risque de te sauter à la figure. Les jantes vtt ne sont pas faites pour supporter de grosses pressions. Va sur le forum vélovert, tu trouveras des réponses à cette question pour du vtt.
Perso je roule en tubeless partout, vtt et route, mais sur la route c'est bien un vélo de route avec des roues de 700 prévues tubeless et je monte à 7 bar. Elles sont montées avec un seul tour de scotch (le"jaune", le meilleur de ceux que j'ai essayés pour la tenue dans la durée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, pas de soucis, mais un seul tour de scotch suffit, il faut commencer 10 cm avant la valve et après le tour complet tu arrête 10 cm après la valve. La seule considération à prendre en compte, c'est qu'il faut bien "tirer" sur le scotch pour le  poser et qu'il n'y ait pas de bulles d'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...