Aller au contenu

Seconde paire de roues pour l'hiver (pluie)


Stéphane HOUIZOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, et tout mes voeux pour cette année 2017.

J'ai des campagnolo Zonda comme première paire de roues, et mon vélo que j'ai acheté d'occasion était équipé de fulcrum quattro.

Je roule toujours avec mes zonda, mais en ce moment les routes chez moi sont sales (boue) et mouillées. Donc je me dit que je devrai peut être mettre les fulcrum en service pour économiser les zonda.

Mais je n'ai pas envie de passer la cassette d'une paire à l'autre à chaque changement de météo.

Donc cela vaut-il le coup d'investir dans une seconde cassette, et si oui cela posera t'il un problème si les cassettes n'ont pas exactement la même usure? Sachant que ma cassette et ma chaîne ont 750 km.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à regraisser de temps en temps tes roulement, les quattro, comme la majorité des fulcrum/campa sont assez sensibles à l'humidité. 

Après 1 an sur des quattro utilisées en toute conditions mais pas l'hivers, c'est pas mal orange au niveau des cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux enlever les cartouches de roulement. Juste enlever les axes tu ne vas rien nettoyer du tout.

En toute franchise j'ai pas essayé encore, j'ai juste démonté le corps de RL et enlevé les caches roulements (en dévissant la vis à petite clé allen) pour nettoyer et relubrifier, j'en ai profité pour passer un coup sur les roulements et remettre de la graisse mais sans les enlever. Je ne me fait pas encore assez confiance pour démonter un moyeux, c'est un des rare truc que je laisse encore au vélociste. Mais à l'inspection la graisse et le chiffon de nettoyage était couleur rouille.

je suis sur que certains pourront t'aider sur le forum le jour ou tu veux regraisser tes roulements

la 105 est très bien tu ne trouveras effectivement pas moins cher. Tente ta chance sur troc-vélo des fois il y a des cassettes en bon état pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait de la marque en général, les quattro c'est des Campagnolo Scirocco à rayonnage traditionnel. Raison pour laquelle je préfère les fulcrum mais si je devait garder qu'une marque de roue ce serait Campa/Fulcrum, malgré les défauts flagrant des Quattro, du 35 mm alu à ce prix il faut pas se faire d'illusion c'est difficile de faire beaucoup mieux.

Autant avant je cassais les roues arrières (Mavic Aksium, Bontrager Race Lite...), les Fulcrums ont cartonné une voiture sans broncher, pas comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai remis en état les fulcrum quattro retrait des stickers et nettoyage.

Maintenant il faut que je passe commande de la cassette (shimano 105 11/28) comme sur l'autre paire.

Mais il faut aussi que je commande des pneus. Sur mon autre paire (zonda), j'ai des vittoria rubino pro en 23.

Je pensai prendre la même chose pour ma seconde paire, mais y a t'il un intérêt à les prendre en 25? Etant donné que ces roues me serviront uniquement lorsqu'il pleut ou que les routes sont humide.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...