Aller au contenu

Sécurité


Frederick FLEURIE
 Share

Messages recommandés

ce soir , je n étais pas en vélo mais en CAP ,j étais sur une route départementale ,j' arrive a un rond point que je prends par la gauche voulant toujours voir arrivé les voitures en face ,une voiture prenait le rond point en même temps venait de ma droite et en faisait le tour , quand j ai traversé  je me suis fait klaxonné  , bah oui , j ai fait freiné monsieur  qui n' était pas content de devoir s 'arrêté pour un coureur a pied

alors si les vélos et les coureurs a pied s ' y mettent  ,ils nous font ch ...r  tous les autres .....mdr

je n avais pas de passage piétons

questions étais je en tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en Aquitaine ?  Moi je roule en région Bordelaise quand je vais voir mes parents, côté Entre-Deux mers (il y a des routes qui ont une bande cyclable, et même sans , on est peinard), et sinon dans le Médoc (région des lacs) , où j'ai aussi de la famille et un pied à terre. C'est vrai que 30 km h, je les tiens même avec mon niveau minable sur le plat. Je serais presque prêt à parier que je ferais Bordeaux -Arcachon plus vite qu'une bagnole les jours de bouchon .

Quand j'étais ado, je roulais  surtout en Dordogne, Lot-et  -Garonne, puisque j'habitais à la limite , un trou que personne ne connaît, Ste- Foy. Les routes étaient alors tranquilles, en direction de Bergerac,  Duras, Eymet, etc Mais ça commence à faire un bail... je n'y suis pas retourné rouler, je suis juste passé  il y a quelques temps vers Branne - Castillon- Rauzan en partant de Bordeaux (ce qui fait quand même 120 bornes le circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été faut éviter la côte landaise ainsi que les pistes cyclables qui bordent les plages, elles sont envahies par les familles à pieds,en vélo qui zigague ,en rollers,en chiens en laisse ou pas ! Et j'en passe. Évidemment personne ne s'écarte en te voyant arriver c'est les vacances plus rien ne compte.Le matin de bonne heure c'est les joggers vacanciers trop couverts pour maigrir rapide..c'est rigolo !

En ce moment tu vas jusqu'à la dune du pyla par la piste ce qui est pratiquement impossible l'été sans risque. 

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu de chose près ce que l'on voit sur bcp de routes suisses. Un aménagement peu coûteux, servant de rappel visuel constant pour les automobilistes.

Sur des routes à 2 voies c'est une excellente solution. Comme  les voitures peuvent y rouler en l'absence de cyclistes, elles en éjectent les débris vers les bas côtés, ce qui n'est pas le cas des pistes cyclistes qui souvent au contraire récupèrent une part non négligeable des saletés de la route principale voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...