Aller au contenu

Sécurité


Frederick FLEURIE
 Share

Messages recommandés

Vécu aussi… Et il y a d'autres cas d'inconscients du volant… Je me suis fait frôler récemment par une voiture dont le conducteur était en train de téléphoner. Mais c'était de ma faute, je n'avais qu'à rouler sur la terre du bas-côté à son passage, n'est-ce pas ? 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je roule le plus possible a droite mais comme tu le sais, a la montagne, les routes sont défoncées par l'hiver et les chasses neige. Si je dois éviter un ou plusieurs trous sur le bord de la route au moment ou une bagnole me serre, je fais comment a part prendre des risques avec ma vie?


Juste pour info, je ne parle pas de trous de 5cm de profondeur mais bel et bien de véritables tranchées qui te pètent une jante de voiture....


Enfin, autant parler a des murs 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne existe sur certaines routes dans ma région. Une sorte de couloir bien matérialisé. Et on s'y sent quand même vachement plus en sécurité (plus que sur une piste), et j'ai l'impression que les automobilistes prennent mieux conscience de notre présence et de la place de chacun sur la route grâce à cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 10 secondes a perdre derrière un vélo donc je passe quoi qu'il arrive

Mon père a eu droit à une réplique du même genre . Le camion qui venait de le doubler sur un viaduc étroit, et l'aurait renversé en se rabattant trop tôt si mon père n'avait réussi à monter sur le trottoir, avait dû s'arrêter parce qu'il avait accroché le rétroviseur de l'autobus qui venait en sens inverse. Mon père assez énervé s'est adressé au chauffeur pour lui faire remarquer sa manœuvre dangereuse. Le gars lui a répondu : "que vouliez-vous que je fasse d'autre ? vous suivre ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis a 15 dans la bosse , bien franchement avant que je fasse l'écart que vous annoncez, j'aurai pris la sage décission de rester chez moi 

Tu fais le choix de ne pas déranger les autres. C'est bien !

Mais as-tu imaginé un seul instant que l'automobiliste irrespectueux ait la même attention pour toi ? Pourquoi l'automobiliste a-t-il automatiquement la priorité sur le cycliste ? Pourquoi l'automobiliste a-t-il plus que cycliste le droit d'exister ?

Nous avons tous le droit de vivre. Alors, apprenons à partager la route au lieu de décider qui a le droit de tuer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a des cyclistes qui roulent comme des pieds au milieu de la route, ce n'est pas une raison pour les mettre en danger. De toute façon le code de la route protège les plus faibles (en principe). Une voiture c'est comme un flingue chargé  et quand on voit certains barjots au volant, y a du boulot😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de généralisations à la grosse louche, tu passes tellement à côté de nos problèmes qu'on ne se sent même pas visés. Dans un sens, c'est réjouissant. Et toi, ça te permet de te défouler, tout en te sentant supérieur. Tout bénéf, donc. Continue ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je lui avait répondu que le jour ou il tuerait un cycliste sur la route, il n'aurait plus de problème de temps en prison...." (sic)

Peu de chances qu'il aille en prison s'il n'est pas récidiviste.Garde à vue,peut-être un peu de préventive selon le pédigrée,rapidement remise en liberté s'il a un bon avocat.Mais ensuite peine avec sursis et amende si le mec est solvable.

Point final,circulez y'a rien à voir,une vie de cycliste ne vaut pas grand chose en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé bossé en vélo. Dans l'après midi le vent a singulièrement forci pour dépasser les 60 km/h selon la météo. Pas le choix, pour rentrer je fais avec et modifie mon parcours pour éviter autant que possible les grand axe avec les PL. 

Et bien tu vois, les PL étaient ceux qui m'ont laissé le plus d'écart. Mais à un moment avec le vent de coté une voiture est passé à 1m max. La turbulence a été telle que j'ai été bien déséquilibré et j'ai finit sur le bas coté.

Alors ces 1.50m ils ont une bonne raison d'exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Loyette et Lagnieu (01). Avec un vent latéral de 60/65 km/h ou 3/4 face hier c'était un peu chaud. Du coup j'ai quitté chaque "rocade" pour traverser les villages.

Habituellement je n'ai pas de soucis même quand je suis dépassé avec moins de 1.50m. La chaussée est belle (roulante) même au niveau des pointillés de rive.

Paradoxalement les PL qui se rendaient bien compte du vent prenaient large, et même plus large que d'habitude. Mais les automobilistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, vent latéral, je suis devant un petit groupe et je signale de la main une plaque d'égout avec un beau trou sur le côté, impossible de passer sur sa droite, j'ai donc dû faire un écart sur la gauche, je me suis fait doubler par un mec en voiture que j'avais pas entendu arriver et qui voulait pas rater la messe, à la louche 20 à 30 cm, heureusement qu'il avait prévu un peu de marge sinon il m'emplafonnait...

Je respecte les autres usagers de la route et fait signe aux automobilistes lorsqu'ils peuvent doubler mais ça gonfle ce manque de respect, et pas seulement les distances de sécurité, les 1,50 m c'est justement pour permettre à un cycliste de faire un écart, et c'est quelques fois pas du luxe...

En novembre, un ami du club est décédé à cause d'une automobiliste trop pressée qui roulait avec des pneus lisses sur chaussée détrempée des pluies de la nuit, ça n'arrive pas qu'aux autres...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre Blye ne m'empêche pas de devoir prendre une partie de l'axe principal. Et le chemin de halage, autrement dit la viarhona, n'est pas carrosable depuis Lagnieu.

Le souci, c'est qu'avec la centrale nucléaire, à cette heure ci cela correspond aussi à la débauche, et donc beaucoup de monde sur cet axe là.

Franchement, hier je pense que j'ai vraiment optimisé au mieux pour éviter les zones à fortes circulation. J'ai même pris une route avec une montée entre 6 et 8% avec le vent pleine poire pour éviter la circulation. Je peux te dire que j'ai été loin de mon PR😆

Ce matin le vent avait à peine fléchi. j'ai pris la voiture. Cela devrait être jouable demain. Si ce n'est pas gelé...

Dimanche en IdF le BRM200 a été annulé au dernier moment par le préfet.

marre de cet hiver qui ne finit pas😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...