Aller au contenu

Sécurité


Frederick FLEURIE
 Share

Messages recommandés

Un peu moins de circulation en effet. Mais cela rallonge et je devais arriver à ma boulangerie avant 19h30 pour avoir du pain. En plus lorsque la pénombre arrive je préfère prendre des routes connues pour anticiper les zones "délicates" et éviter de me faire surprendre par un trou ou autre joyeuseté.

Mais avec le changement d'heure, à partir de la semaine prochaine je prendrais plus facilement la rive gauche du Rhône (la rivière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reconnais au moins 2 qualités : la persévérance et la constance.

Mais comme je suis un peu neuneu, tu m'explique en quoi des roulettes évitent les conséquences des turbulences?

Et apprends à lire, je n'ai jamais écrit que j'avais finit dans le fossé. Ta rééducation est encore longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'as un cerveau Sapin ou bien juste des jambes?"

Les 2, mon kapitaine ... je parle des "jambes", of course ...

Pour le cervo, il faudra l'extraire - s'il en existe un, évidaman, sinon on referme et recoud  😲 - et le faire examiner par un panel de médecins sélexionnés avek soin.

 Comme cela a un coût (il s'agit kan même de "monsieur Sapin", descendant des Bourbon d'après son arbre généalogique ke je me suis procuré auprès de Médiapart), on sollicitera Laeticia S. ki semble avoir du répondant kestion blé ;  à défaut, le planétaire Neymar, ki émarge à 3,2 bâtons par mois, pourra être "approché", BV sera chargé de la mission, il cassera telleman les kouyes dudit Neymar qu'il pourra dékrocher la timbale  😃  on lui sautera dessus à son retour à Cancale pour un festin monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas toujours d'accord toi et moi, mais au moins tu comprends. 60-65km/h en latéral tu tiens bien le guidon pour compenser, et lorsque le vent est coupé pendant 2 ou 3s cela oblige une compensation certaine. j'ai préféré partir franchement à droite plutôt que de revenir un peu trop à gauche avec une voiture suivante qui ne s'écarterait pas assez, d'autant plus qu'il y en avait qui arrivaient en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est que dans les 2 camps, tout le monde a ses tords

Une grande partie des automobiles, pensent qu'ils sont seuls sur la route et qu'il n y a qu'eux sur la chaussé. Y a qu'à voir le nombre de gens qui m'ont sortis, les cyclistes ils me font chier, je m'en fou, ils ont qu'à rester chez eux....

Donc déjà avec cette mentalité, on ne va pas aller très loin...Et quant on voit déjç leur mentalité des qu'ils sont derrières une voiture qui roulent à la limitation.

D'ailleurs ça me fait toujours marrer d'être dans une zone 30, de rouler à 35/40 compteur et me faire klaxonner par la voiture de derrière...

Côté vélo, entre les groupes qui roulent à 3 ou 4 de fronts et les feux rouges grillés.... On peut comprendre aussi que ça peut énerver certaines personnes. Je ne parle pas des pistes ou bande cyclable... J'en parlerai plus tard.

Pour ma part, j’essaie un maximum de rouler à droite, malheureusement les routes du Sud sont en piteuse état... Et bien souvent il y a d'énormes cratères au bord de la route, sans parler des routes qui s'affaissent. Donc il est impossible de bien serrer... Et les automobilistes ne veulent pas le comprendre....

Et pour revenir au bande ou piste cyclable, j'en connais presque aucune qui sont praticables pour des vélo de route.... Mise à part peut être celle autour du Lac du Bourget vers Chambéry, et encore.

Bien souvent les racines ressortent dessus, toute la *** de la route est dessus (boue de verre, terre, gravier, détritus,...etc), il y a des intersections qui ne sont pas sur la route, des piétons marchent dessus, des gamins roulent dessus, il y a des "bites au milieu", elles s'arrêtent sans raison et laisse place à un trottoir avec une marche de 30cm...etc à descendre et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des bandes ou pistes cyclables:

Certaines seraient praticables avec des vélos de route si elles étaient au moins balayées régulièrement.

Mais comme il n'y a pas vraiment de réflexions d'ensemble sur l'entretien de ces pistes et peut-être même pas de budget,elles restent souvent dans des états déplorables.

Ce qui intéressent les décideurs ou politicards locaux,c'est de pouvoir mettre la réalisation de tant de km de pistes à leur bilan en oubliant soigneusement tout le "SAV" qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui planifient l'entretien des pistes ne sont pas des cyclistes malheureusement

Et même dans la conception des aménagements, demander l'avis de cyclistes serait une bonne chose pour nous, mais ça doit être rare

Exemple : la mode actuelle de décorer l'abord des pistes avec des cailloux colorés sur les bords, qui au moindre petit coup de vent se retrouvent sur la piste

Autre exemple : deux fois ces dernières années, par chez moi ils ont conçu des pistes dont l'entrée était un trottoir de 20 bons centimètres (quelques semaines après l'erreur avait été rectifiée, probablement suite à des remarques de cyclistes, mais ça aurait quand même pu être réfléchi en amont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...