Aller au contenu

Segment strava vers Garmin


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

bonjour,

il y a ce site qui apparemment marche pour le edge 1000 mais aussi depuis la dernière MAJ Garmin sur le 510 et le 810

http://gniza.org/segments/#/

 

je n'ai pas encore essayé ...

Ce topic est consacré à ce site et son créateur y intervient.

https://forums.garmin.com/showthread.php?99688-How-to-get-Strava-Segments-on-your-Edge-1000

 

Si tu as le temps d'essayer et surtout si ça marche, merci d'en faire part ici 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu fais comment ?
J'ai bien compris la manip pour ouvrir le tableau des temps du segment.
Ensuite tu cliques sur le chrono que tu veux comme référence et tu le transformes en fichier .fit c'est ça ?
Aprés il faut brancher le compteur sur l'ordi et envoyer le fichier vers le dossier "new files" ?

Tu as testé en mode "virtual partner" pour comparer ton temps en live avec celui du temps que tu as téléchargé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement

Tu mets autant de segments que tu veux et tu actives ceux qui t'intéresse ou tu les actives tous et le compteur t'informe de leur proximité mais ça peut être pénible si ça bip toutes les 5 minutes.

Par exemple ce matin je suis passé à côté d'un segment que je n'ai pas emprunté et le compteur me l'a signalé mais dès que je me suis éloigné pas de pb, retour à la page sur laquelle j'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruce.

J'ai finalement réussi à mettre les segments sur mon 510.
Au début ça merdait car je les mettais dans le dossier "new files" et après je les trouvais pas avec le 510.
En fait, il faut avoir la version 3.4 pour que ça créé un nouveau dossier "segments" dans le compteur (ce que je n'avais pas avec la version 3.2). Donc j'ai dû faire la MAJ de mon compteur.

Je les ai tous désactivé pour n'activer que celui que je voudrais faire le jour même.

Je vais tester ça demain pour voir.

Encore merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que ça change la donne. On a un vrai repère.

Lors de mon essaie, j'etais à 5s de retard à mi-parcours.

Du coup j'en ai mis un coup pour finir avec 5s d'avance.

En fait ça permet de bien gérer l'effort à quelques secondes prêt.

Et en plus on touche même pas au compteur.

Le segment apparaît un peu avant et il disparait quelques mètres après.

Top quoi !

Du coup en rentrant j'ai supprimé le segment du Garmin.

Un de moins sur ma liste ;-)

A suivre...

Bonne route à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Dommage !!! En même temps, il faut bien que garmin justifie la sortie des 510 et 810 par rapport aux 500 et 800 ! À mon avis, techniquement, c'est largement possible d'introduire cette fonction de segments dans le 500 et le 800. C'est juste que garmin veut en réserver l'exclusivité aux produits plus récents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...