Aller au contenu

Segment strava vers Garmin


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Alors en fait je viens de regarder dans le GPS et dans le dossier segments, quand on va dans "leaderboard" on peu choisir le temps référence pour le virtual partner entre les temps prérentrés lors de la création du segments (moi j'en avais mis 2, mon Best et le KOM) donc je n'en vois que 2 et j'ai le choix qu'entre ces 2 la, j'imagine que si on en mets 3 comme proposé dans le tuto du créateur du site on doit voir les 3...

On ne peut donc pas changer le temps des segments manuellement sur le gps, il faudra donc obligatoirement recréer le segment avec nos nouveaux records perso et les reuploader dans le GPS si on veut se baser sur eux...

Ce qui est bizard c'est que notre dernier passage apparaît dans le segments, sous les 2 temps que j'avais indiqué dans Leaderbord(ou peut etre plus mais la je n'ai fait qu'une seul sortie depuis hier)

Peut être qu'automatiquement le virtual partner se cale sur notre nouveau chrono...?

En tout cas, il n'est pas sélectionnable comme référence à l'inverse des 2 autres chronos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Cyril CARDAILLAC

Bonjour, j'étais dans le même cas et j'ai du supprimer les anciens segments pour que cela fonctionne.(edge 1000).

Sur le tuto il annonce de mettre en place le téléchargement de plusieurs segments en même temps. Quelqu'un a t il des infos sur cette manipulation?

Encore merci car cette application est géniale et très motivante quand on fait des sorties solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Savez-vous s'il est possible que le virtual partner se base sur les données exacte de notre meilleure tentative par exemple et non sur la vitesse moyenne. Quand on grimpe un long col avec des pourcentages qui évoluent par exemple, j'ai l'impression que le virtual partner avance à une allure régulière basée sur la vitesse moyenne finale. Je préfèrerais que la position du VP s'adapte à ma meilleure tentative par exemple, vous comprenez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je pense aussi que le VP se base sur une moyenne de notre vitesse sur le segment pour moi c'est impossible de modifier ca vu que ca doit faire partie du software gerant le virtual partner.

Je suis etonné par contre que certains ne puisse utiliser ce mode sur le garmin 500 et moins.

perso j'ai un garmin edge 200 (le tout petit) y'a rien dans la doc mais le mode virtual partner est bien present

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant un nouvel utilisateur de mon GPS Garmin Egde Touring, j'ai une petite question concernant ces segments et plus spécialement, les segments Garmin.

Le tuto (trouvé sur Garmin connect) me dit de choisir une de mes activités et d'y créer un segment via l'onglet approprié.

Pas de souci j'y arrive sans problème.

Par contre je n'arrive pas à créer un segment sur un parcours que j'ai dessiné moi-même vie open street map et programmé pour ce soir.

Faut-il donc nécéssairement avoir déjà effectué le parcours pour y ajouter un segment ou fais-je une erreur?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 500, 510, 800, 810, connais pas les autres modèles, peuvent indiquer la progression en fonction d'une vitesse moyenne ou en fonction des données réelles sur un parcours fait précédemment, (communément appelé à une époque Virtual Racer).

 

Suivant les nombreuses mises à jour des firmwares des différents appareils, il y a peut-être eu momentanément quelques bugs concernant cette fonction.

 

 

Il suffit de tester lors d'une sortie, il y en a pour un quart d'heure, pour voir comment fonctionne son appareil quelque soit son modèle ou firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite decouverte sur google playstore

 

Ghostracer ! Se connecte sur strava (vous marquez en favoris les segments qui vous interessent (petite etoile) et ghostracer les recuperent automatiquement ! géant ! on choisit son PB ou le kom sur chaque segment ajouté et c'est parti !

compatible ant+ di2 et sony smartwatch ... la totale quoi et c'est gratuit

le site :

http://bravetheskies.com/ghostracer/

 

une demo video d'un kom :

 

on peut configurer l'affichage sur le smartphone

 

que pour android par contre ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je répond à pas mal de questions concernant ce sujet (un peu tard peut être):

- Le virtual Partner si il est tiré d'un parcours n'est pas une vitesse moyenne mais belle et bien le "fantôme de cette course"

 

-De plus il est bien possible avec le Edge 500 d'avoir un segment en "live" avec ce virtual partner qui se lance automatiquement lors de l'arrivé de celui-ci. (la manipulation est un peu longue c'est vrai mais je peut la détaillé si il y a des interesés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des souci, je te préviens c'est un peu lourd (mais toujours moins que l'achat d'un 510 qui lui est lourd dans le portefeuille)

 

 

Tu va sur strava tu choisi le segment voulu (alors moi je rentre toujours mon PR mais sa doit être possible pour le KOM ou tout autre perf' il faut juste chercher) est tu clique sur (la nouvelle) option 

"Export effort as Virtual Partner"

de la tu l'exporte en .TCX (attention j'ai bien l'impression en le faisant en même temps que les effort un peu ancien de sont plus trouvés).

 

Tu ouvre ce .TCX avec Garmin connect (ajouter une activité transfert manuel)tu l'ouvre et tu le transforme en parcours (option en haut à droite "enregitrer en tant que parcours") et de la tu "l'envoie à l'appareil"  (par Garmin express).

 

Le segment se retrouve dans le edge (le passage par garmin connect est obligatoire j'ai copié le .tcx directement dans le edge on ne le retrouve pas (apparament oui sur le edge 510))

 

Tu active le parcours avant de partir (sans "naviguer vers") est dès que tu arrive au segment le virtual partner ce met en route est tu es en course contre toi même.

 

Les points négatif: 1 seul segment à la fois (contrairement au 510) mais si tu es habile tu peut les activer au fur et à mesure de la sortie.

Pour les sprints attention au déclenchement pas précis au centimètre (dans l'alpe d'huez pas de souci).

Aparrement beaucoup de performances s'exporte mal de strava (c'est la première fois ce soir que je voit sa, à suivre peut être beug)

 

 

Voila j'espère avoir été clair n'hésite pas si tu as des soucis, en résumé pour les "chasseurs de KOM" c'est quand meme moyen en revanche moi qui aime me battre avec mon PR sur des long col c'est pas mal.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...