Aller au contenu

Selle confortable


Cédric HEMMERLIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'une selle me convenant mieux. Je suis actuellement équipé d'une fizik antares (un peu moins de 200gr) et je dois dire qu'après 3h de vélo j'ai le Q mâché... je recherche donc une selle plus confortable aux alentours de 200gr me permettant de faire plus de kilomètres sans être trop dérangé. Je ne suis pas adepte d'une marque plus qu'une autre et mes sorties sont essentiellement montagneuse.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je suis un peu direct mais une selle confortable c'est une selle qui convient à ton Q. Alors il n'y a que toi qui pourra nous dire laquelle c'est (pour toi).

C'est difficile de t'orienter ... qu'as tu essayé comme autre selle que l'Antares ?

Dans toutes les marques tu trouves une gamme complète de selle. Si tu n'est pas attaché à une marque en particulier, rapproche toi d'un vélociste qui prête des selles en test (la plupart des grandes marques le font chez les revendeurs importants). A ce stade tu ne fais pas attention au poids (pour peu que ce soit important), c'est plutôt la forme qui te conviens que tu dois trouver.

Quand tu as trouvé la forme que TU trouves confortable alors tu regarde dans la gamme de la marque les selles ayant cette forme et qui te plaisent (poids, couleur, prix, ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse intéressante. Je lis par ci par là que la fizik alliante ou selle italie max flite gel flow sont confortable. Je suis d'accord aussi avec toi qu'il vaut mieux perdre 100gr et que ce soit plus confortable. Concernant les marques j'ai eu des flite des turbomatic des génériques giant mais bon rien de convaincant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des précédents débats sur les selles : il est important d'avoir une selle adaptée à son Q mais c'est avant tout son réglage qui compte.

Ensuite tu peux avoir une préférence pour les selles plates ou creuses selon le calage souhaité. Perso j'ai abandonné une Aliante trop creusée à mon gout pour une Antares qui me satisfait totalement pour des sorties allant jusqu'à 6h. Par contre, j'ai tâtonné un certain temps pour trouver le bon réglage (hauteur, recul et inclinaison).

Es-tu sûr du réglage avant de changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais ceux qui conseille un modèle en particulier... si une selle spécifique convenait à tous ça saurait depuis longtemps.

Dit autrement, celui qui a ouvert ce post ne veux pas trouver la selle qui VOUS convient mais la selle qui LUI convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement... le réglage se fait aussi aux sensations. On commence par régler la hauteur et une mise à niveau (c'est ce que fait le vélociste). Ensuite en fonction de tes sensations tu dois aussi revoir l'inclinaison.

Comme il a été dit plus haut, en fonction de l'endroit qui te fait mal tu peux tirer des conclusions sur la forme de selle vers laquelle tu dois t'orienter. De nouveau, tu devra chipoter et essayer différents réglages... c'est par essais et erreurs que tu t'approcheras du Graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la Fizik Antares me fait mal aux fesses, surtout si je me déplace un poil vers l'avant. J'ai essayé l'Alliante et c'est plus une selle de "cyclotourisme" dans le sens où elle est bien si tu restes en position fixe, bien dans le creux (idéalement, mains aux cocottes). La Fizik Arione, j'avais déja essayé et je ne trouvais jamais ma position. J'ai l'impression que les Fizik ne me conviennent pas et ne semblent pas faites pour les bassins étroits. Ce sont mes sensations persos après des essais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé pas mal de différentes marques et les 2 seules que je trouve très confortables (même > 6h) sont les Nago Evo Nack (CPC ou non) et Nago Evo TRI 40 (CPC ou non) de chez Prologo.

Elles vieillissent très bien et je rachèterai les yeux fermés...

Il ne faut pas oublier la qualité du cuissard qui joue un grand rôle dans le confort. Essaie un Assos et tu ne rachètes plus rien d'autre...

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selle Antares d'occasion, un cuissard Btwin, aucune crème et ça va très bien jusqu'à 6h de selle. Au-delà je n'ai pas testé.

Tout ça pour dire qu'à moins d'avoir une selle de forme totalement rédhibitoire pour son derrière, il suffit de bien régler une selle pour avoir un confort acceptable. Le cuissard ne fera à mon avis que limiter l'inconfort provoqué par la selle.

C'est bien gentil de conseiller tout un tas de selles confortables mais il faut être avant tout à l'écoute de ses sensations pour régler correctement sa selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...