Aller au contenu

Selle Daniel Proust


Paolo PETRONIO
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous , avez vous connaissance des selles Daniel Proust ? ( le site : www.selle-proust.fr,)

Je voudrais changer ma selle de vélo de route BMC et a lire les commentaires sur ce site , les selles Proust me semblent donner toutes satisfactions en particulier dans le domaine de l'assise.

Par contre un choix limité vu que mon tube de selle  n'est pas rond.

Qu'en pensez vous ? 

Bonne journée.

Sportivement.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Comme toi, je me suis interessée à la selle, vu tout ce qu'on entend sur prostate et compagnie..

j'ai eu l'occasion après la semaine federale, d'essayer une selle proust qu'un copain rencontré la bas m'a prété, car il n' s'y faisait pas...

les avis sur le site, bon.. moi aussi je suis allé voir, ce sont que des avis "acquis"

satisfaction dans le domaine de" l'assise", bon à voir,car au début, ça te fait vraiment bizarre, et tu cherches justement ton assise et je vais l'expliquer :

si ton tube de selle est pas rond, alors problème, par contre possible sur 2 sections de tube, dont l'un avec bague

pour ma part, ce que je retiens, c'est le coté pivotement de la selle, c'est vrai, c'est bien, dans la relance et les ascension, tu as plus de force dans les jambes et ça semble plus facile car ton bassin ne bouge plus c'est la selle qui bouge, ensuite, c'est vrai, comme je l'ai entendu dire, que tu as vraiment moins de pression sur les "roubignolles"- appelons les choses par leur nom, c'est appreciable aussi!!!

sur petite distance, moins de 60 km, ça peut aller, une fois que tu as bien trouvé ta hauteur de selle, 

par contre sur plus grande distance, plus de 60 jusque plus de 100, j'ai trouvé que j'avais plus mal aux jambes et aux bras que d'habitude,après la randonnée ... normal, puisque comme tu n'a plus de bec de selle,ton bassin n'est plus retenu et a tjrs tendance à partir sur l'avant, avec les heures de velo, tu ressens davantage le poids du corps sur bras et jambes,!!

peut etre qu'après, avec l'habitude, tu as un renforcement de muscle sur les bras et les jambes, c'est ce que les representants sur le stand te disent...voila,

jespère qu'avec des termes moins commerciaux ou élaborés, je me suis fait comprendre...

AU FINAL,donc je prefère rester sur ma bonne vieille selle "brooks"- je viens de faire le tour de corse en 10 jours- avec FFCT- pas un seul echauffement!!! vu mon age et mon avenir cyclo je prefere garder ce que j'ai!(67 ans)

voila toujours un avis, peut etre en auras tu de differents... mais avant d'acheter, surtout essaie la,  de

plus, une selle Proust, c'est pas pour rien!

sur le stand, le representant te permet d'essayer la selle une journée après l'avoir montée sur ton vélo, (stand de la semaine federale et stand du Roc d'azur, cette semaine..)

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...