Selle fizik aliante arione antares

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 27/12/2011 18:12

bonjour

je souhaite changer de selle mais j hesite entre ces 3 modeles.

je voudrais une selle confortable et ne pas  avoir de compression car j aavis ce probleme avant comme un engourdissement au niveau du perine.

j hesite entre alainte et l antares

si vous pouvez m aider ca serait sympa

• envoyé le 27/12/2011 18:34
    Réponse au message de Philippe MERCIER

bonjour

je voudrais une selle confortable et ne pas  avoir de compression car j aavis ce probleme avant comme un engourdissement au niveau du perine.

Bonsoir

J'en suis a ma deuxième aliante et ce n'est que du bonheur. Après, chacun ressent les choses différemment.

Je fais des sorties allant jusqu'à 10h et je n'ai aucun souci. En même temps, j'ai un très bon cuissard.

• envoyé le 27/12/2011 18:56
    Réponse au message de Michel SERRES

Bonsoir

J'en suis a ma deuxième aliante et ce n'est que du bonheur. Après, chacun ressent les choses différemment.

Je fais des sorties allant jusqu'à 10h et je n'ai aucun souci. En même temps, j'ai un très bon cuissard.

"j'ai un très bon cuissard."

et un tres bon cul !!!

quoi !!!!! fallait pas le dire ??????????????  excuse moi trop tard smiley embarassed

• envoyé le 27/12/2011 19:11

bonjour

Salut, j'ai essayé l'aliante : elle est très bien, mais elle ne me convenait pas, car tu es cale (elle remonte légèrement à l'arrière. L'arione me convient idéalement car elle est plate et tu peux naviguer dessus. Notamment te mettre à l'arrière de la selle. À toi de voir selon ta position
  • envoyé le 27/12/2011 19:21

bonjour

J'ai testé ces 3 selles. L'aliante est très confortable, avec un creux de selle marquée qui permet de bien se positionner, mais qui exige que la position de la selle soit parfaite. Le bec est un peu large ce qui me provoquait des irritations à l'intérieur des cuisses lors de cyclosportives rapides.

L'arione est plus étroite et plus longue. On peut facilement bouger sur la selle en fonction des efforts du moment. Plus d'irritation, par contre sur les longues distances (> 130/150kms) moins de confort du fait de l'étroitesse de l'assise.

L'antares est le mixte des 2 et je l'ai adopté. Creux de selle peu marqué, assise plus large que l'aliante et bec plus étroit.

Je te conseille de les essayer les 3.

• envoyé le 27/12/2011 19:36

SI vous avez des problèmes de périnée essayez les modèles versus, au lieu d'un trou on a un fossé au milieu, essayé cet été l'arione versus: assez confortable mais je glissais trop en montagne et peut-être trop étroite, l'aliante cale bcp, reste l'antarès que j'aurais bien aimé tester, mais ce n'est plus d'actualité...

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Winora mai 2013
Northwave mai 2013
Colnago mai 2013
Santini mai 2013
FSA mai 2013

Get Adobe Flash player

KTM mai 2013
WD 40 mai 2013

Get Adobe Flash player