Aller au contenu

Selle ou tige de selle qui craque


Serge JACQUOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un craquement régulier au niveau de ma selle ou tige de selle carbone et j'ai même changée de selle en début d'année pour une meilleure assise  et rien n'y fait ! faudrait-il regraisser celle-ci , chose que je n'ai jamais fait depuis que j'ai le vélo ( 2 ans ) et dans ce cas , quelle est le serrage préconisé pour la tige de selle carbone ? Le problème peut il venir également du chariot de selle ? ( velo kuota kebel )

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu un soucis comme ca c'était le chariot de selle. 

Essaye de démonter la selle, de bien décaper le chariot et de reserrer, tes rails sont en carbon ou en métal ?

Pour ta tige dans le doute sort la, dégraisse et remets de l'anti-prise spécial carbone, tu seras reparti pour 1-2 ans sans soucis.

Le couple est pas indiqué sur ton collier ? essaye les données du fabricant sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja christian a raison si qd tu es en danseuse il qu'il n'y a plus de bruit cest possible que cela vienne de la tige de selle, ds le cas contraire cela vient d'ailleurs (pedalier ?). J'ai eu le meme probleme et cela venait de la tige de selle que mon velociste a regraisser en 2 min...et le velo n'&avait que 1 mois....alors au bout de 2 ans ..... Ne pas oublier de nettoyer la partie apparente du roulement de pedalier coter plateau la ou la crasse s'installe et ou le sucre de nos gourdes tend a se mettre.....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu deux fois ce problème: bruit assis sur la selle, rien en danseuse.

 - première fois, problème résolu en mettant deux gouttes d'huile à l'avant à l'insertion entre le rail et la coque (selle san marco).

 - deuxième fois, la solution un n'a pas résolu, j'ai démonté le chariot tout nettoyé au white spirit chariot et rail, remonté avec un graisse au téflon, problème résolu.

De temps à autre, je dévisse la tige pour la nettoyer et la graisser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des grains de poussière viennent régulièrement se loger sur les rails. Tu démontes la selle, tu nettoies correctement, un peu de graisse et ça repart. Vérifie aussi les vis (parfois il y a des grains dans le filetage). Tu serres le tout, tu appuies sur la selle à l'arrière et à l'avant (pour simuler ta positions sur le vélo) et normalement tu n'entendras plus rien.

 

Je suis d'accord sur le fait que les vélos doivent être entretenus régulièrement. Je n'aime pas les bruits parasites. C'est comme une voiture : il faut l'entretenir !

 

Merci à la communauté pour les conseils d'entretien... que je glane ça et là. Cela m'aide beaucoup !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...