Aller au contenu

Selle San Marco out! changer pour selle Italia


Dominique RAULT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Ce matin , suite nid de poule vicieux , la selle San Marco MG  ( fort jolie) a son assise magnésium fendue sur toute la largeur  , donc à jeter . Je dois la remplacer   et en occasion j'ai le choix pour une Selle Italia SLR 135 eu  ou 140 g ou une San Marco Aspide FX 147 gr .

j'ai une Italia SLR - ancienne- sur un autre vélo ,  elle est assez dure mais avec l'habitude ça me convient  ( je fais maxi 50 - 55 kms  avec un cuissard milieu de gamme ) . 

Je ne savais pas qu'une selle pouvait casser ainsi ( je pensais magnésium = indestructible) . Je cherche une selle légère rail métal  diamètre standard en occasion et à prix modéré . Y a t - il d'autres marques moins connues mais légères et solides ( et pas trop inconfortables) ? Les Fizik sont bien mais aussi lourdes que celles d'origine de mon Giant...  

 

Si vous avez  des idées , elles seraient les binvenues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final  j'hésite entre deux selles  occasion: San Marco Aspide fx 147 gr et Selle Italia SLR 135 gr ( j'en ai une sur un vélo Go Sport ).  Je ne trouve pas d'avis ( oui , je sais , une selle ça s'esssaye ) , mais  difficile  d'essayer , à part Fizik chez le bouclard ... et je veux une selle légère .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui , il parait que c 'est un régal la san marco régale. la san marco blaze bioaktive neuve est assez rembouréee , poids 240 gr sonc 100 gr de moins que  la selle italia slr 135 ou la san marco aspide 147 fx...   Et au final , assez confortable y compris  sur route dégradée , même si la SLR que j'ai sur un autre vélo ( tout alu ) me convient ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups San Marco Blaze = 100 grs de plus que la SLR 135 !

Comparaison : la SLR ( a des fibres carbone et revêtement cuir ) filtre mieux les défauts de la route . A un peu plus de creux de selle  . Je dois aussi essayer  une san marco aspide fx 147 ... Par ailleurs les san marco sont mieux finies que les Italia ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...