Aller au contenu

Selle SPECIALIZED POWER


David FITAMANT
 Share

Messages recommandés

-j'utilise cette selle avec bonheur depuis plusieurs mois: je la trouve beaucoup plus confortable et agréable que mes anciennes selles (toupet de chez spé.), au point que j'en ai également équipé mulet et vélo de CLM!

-pour ce qui est des rêglages: petit recalage posturologique avec mon pote-bouclard, et le tour fut joué!😄

...ceci bien sûr pour répondre strictement aux 2 questions posées;

après, comme c'est rappelé à longueur de posts, le ressenti sur une selle, et donc le choix de "la meilleure" pour chacun est affaire très personnelle, et il faut essayer pour se faire son propre avis... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui j ai légèrement incline vers le bas.

est ce qu' elle n est pas trop large?

Je vais peut être essaye la TOUPE de chez SPECIALIZED.

Et si toujours pas d amélioration, je vais peut être me diriger vers la marque SMP la DYNATIC.Elle est moche mais bon si ca règle le problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une operation de la prostate il m'a été conseillé de faire attention a la selle 

je suis donc parti sur une power comp de chez spe largeur determiné par leur tablette et facilement 3 bons cm de moins en longueur 

montée et réglée par leurs soins et je ne m'en plains pas du tout confort impec

pas de fourmillements , ni engourdissement ni douleur a suivre...............;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on n' a pas l'habitude d'une selle ouverte les ischions supportent tout le poids donc normal d'avoir des douleurs au début, d'après mon vélociste qui est coureur une selle complètement ouverte comme SMP il faut prendre une très rigide qui ne se déforme pas avec un rail en titane, il n'y a plus grand chose pour que l'assise ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Aujourd'hui j ai essayé l avatar de chez specialized.

Sortie de 50kms,arrive chez moi douleur au perineé mais pas au ischions.

Alors selle power,pas mal au perineé mais mal au ischions.qelle avatar mal au perineé mais pas au ischions.

Il n y a pas de selle intermédiaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant été confronté à des problèmes d'engourdissement au niveau du périnée, j'ai opté pour la selle Power et ça a résolu mon problème ( j'avais essayé d'autres selles comme l'Arione Vsx mais qui n'avaient pas été pleinement convaincantes ).

Il m'a fallu un temps d'adaptation au niveau de la pression exercée sur les ischions, j'ai même du repasser sur une autre selle pendant quelques semaines car j'ai eu un début de bursite au niveau d'un ischion.

Depuis j'ai remis la Power et je n'ai plus mal nul part, hormis une légère gène au niveau du bord du croissant de selle qui frotte sur l'intérieur de la cuisse, je vais essayer la nouvelle Power Arc qui semble avoir un bord plus fuyant qui pourrait résoudre ce problème de frottement.

Sinon, si tu as une inflammation des ischions, il faut que tu laisses reposer un peu le temps que ça passe, tu peux mettre de la pommade anti inflammatoire style beaume Saint Bernard, il faut que tes ischions s'habituent progressivement à cette nouvelle pression. Et ne pas négliger la qualité de la peau du cuissard pour aider à soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essaye la POWER avant la AVATAR.

La POWER essaye sur 50kms pas de douleur ni de gêne ni  au périnée ni au ischions pendant ma sortie.la gêne pas douleur est apparue le lendemain et surlendemain,mais au niveau du périnée nickel.

L'AVATAR essaye sur 50kms aussi douleur plus a l avant du périnée en fin de sortie par contre nickel au niveau des ischions.

J avais baisse légèrement le bec de selle.

Est ce que je reviens sur la POWER en me disant quenca va se faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter la power en 143 mm , 2 sorties de 90 et 75 km.

Effectivement beaucoup moins de pression au niveau du périnée, par contre douleurs aux ischions.

la question que je me pose est de savoir quelle inclinaison lui donner?

merci à ceux qui en sont satisfaits de me donner la hauteur d'inclinaison en se servant d'un niveau.

bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain: j'ai le même problème que toi, pas de pression sur le périnée mais ischions en feu ! impossible de rouler 2 jours de suite !!

pour l'inclinaison, le vendeur m'a dit entre 6 et 8° et conseillé plutôt 8 que 6.

il m'a aussi dit qu'en 150kms je serai habitué...j'en ai 500 et j'ai toujours aussi mal.

je vais essayer de la reculer un peu par rapport à mes côtes avec l'ancienne. pour ceux satisfaits ou connaisseurs, ce genre de selle nécessite un recul de selle différent ?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...