Aller au contenu

Selle Specialized Power Comp


Eddy PELAIC
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai enfin trouvé LA selle qui va avec mon postérieur ! J'ai fais confiance au vendeur, ben il ne s'est pas trompé (un peu septique quand même mais je suis un peu joueur..), à la base j'étais parti pour me prendre une Spé Toupé Comp Gel. La selle est un peu moche, atypique, entre une selle de CLM et une classique. Evidement central très large. Bec de selle raccourci de 3cm, arrière élargie. Selle mixte (homme/femme).

Avant j'étais sur des selles de 143mm, celle-ci fait 155mm du fait de sa forme "spéciale".

J'ai effectué un test de 30' sur HT et pas d'engourdissement, même à très faible puissance les mains en bas du guidons, et pas d'échauffements même avec un cuissard bas de gamme à 25€.

J'ai effectué un deuxième test (plus que confiant, mais avec un cuissard castelli velocissimo avec peau Kiss Air cette fois ci), 200 bornes et presque 9h de selle et pas le moindre échauffement de l'entre-jambe comme ce fut le cas avec mes autres selles (Spécialized Avatar Comp Gel, Prolog Kappa Space T2.0, etc..). Avec la Prologo et le même cuissard j'avais des échauffements au bout de 3h...

La selle est incroyablement confortable les mains en bas du cintre.

Je vais enfin pouvoir faire de longues sorties sans avoir à penser à mon cul 😛 

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai cette selle depuis février et c'est vrai qu'elle me convient également très bien. Je voulais changer ma Prologo scratch pro après pas mal d'année de bon et loyaux services et en regardant les nouveautés je suis tombé sur ce modèle avec des essais plus que flatteurs. Le style me déplaisait pas ça change sans être radicalement différent. Comme toi j'ai été surpris et sceptique quand le vendeur m'a conseillé une 155 alors que j'étais sur du 143. Du fait que la selle soit plus courte j'ai mis deux trois sorties à bien régler le recul, par contre bien pensé à prendre le niveau uniquement sur le très court bec. Le résultat un excellent confort même mains en bas du guidon pendant de longs moments. Confort présent même à allure tranquille. Et cette sensation de tourner les jambes plus librement en position main en bas du guidon. Je la trouve même presque plus confortable avec des cuissards bas de gamme ou un peu usé.  J'étais très satisfait de ma Prologo même si effectivement après 3 heures de selle je commençais à ressentir une gêne. Je suis vraiment plus que surpris en bien par cette selle.

Par contre j'ai voulu la prendre en blanc, ca fait très sympa avec mon vélo mais elle est  très salissante et un peu dure à nettoyer. A voir dans le temps pour la longévité.

Maintenant comme toutes les selles ce n'est que mon expérience et elle ne sera peu être pas adaptée à tous les postérieurs mais en cas de recherche elle mérite que l'on s'intéresse à elle et que l'on fasse un petit essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ma Prologo était blanche (vélo blanc) et très salissante, du coup le noir me convient. La Prologo me sciait un peu l'entre-jambe car l'angle au niveau de l'évidement central était très "incisif" et l'écartement "standard" pour ma largeur d'ischions n'avait pas l'air de correspondre à cette endroit de la selle.

En tout cas, je "re vie"...

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je voudrais m'acheter cette selle, ayant eu des problèmes de prostate (adénome) il y a 3 ans. Je suis pour l'instant sur une smp lite, qui me convient, mais je voudrais passer à des sorties plus longues (5/6h au milieu de 3/4 h actuelles) et il me faudrait un peu plus confortable. Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça doit faire maintenant 8 mois environ que je roule dessus, toujours autant satisfait. Le seul bémol c'est que la forme un peu spécial des rails à l'arrière fait qu'il est impossible de mettre un "Ass saver" les jours de pluie (enfin pas celui que j'avais).

J'ai fais les 220km de l'Ardéchoise avec et pas de douleurs au postérieur ni à l'entre-jambe.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai testé tous les modèles Fizik, une selle italia SLR, 2 différentes Prologo, et bien je ne suis a l'aise que sur ma générique carbone d'aliexpress.

Elle est fine et tout carbone, elle glisse beaucoup du fait qu'il n'y ai rien dessus mais j'ai l'impression que cette possibilité de mouvement aide au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Rodolphe,

 

Oui chez Dayak, très bien conseillé (j'aurais pas misé un copek sur cette selle au début..). Il ont les 3 coloris et tout les modèles (comp, expert, carbon).

Toujours aussi satisfait, R.A.S (à part l'esthétique qui est un peu "specialized"... Lol

@+

Eddy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça m'intéresse (mon kit de réparation en plus n'arrange rien car il se clips juste entre la selle et le chariot...), j'ai une Spe Lithia comp gel sur mon vélotaff (même largeur de bec de selle au milieu que la Power Comp) et le chariot de selle est visiblement du même type.

Merci,

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

j'ai acquis cette selle en décembre...et j'ai mal au c*** comme jamais alors qu'elle est réputé confortable de partout.je comprends pas pourquoi j'ai mal dès que je suis dessus et donc impossible d'enchainer 2 sorties de 4h :-(

quand tu dis qu'il faut re-régler le recul, tu entends plutôt en recule ou en avançé par rapport à la position de l'ancienne selle ?

merci pour ton retour

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Il me semble que j avais avance un peu la selle pour réduire le recul. J uttilise toujours cette selle avec autant de bonheur. Et je n'ai pas retouché le recul depuis les premiers réglages. 

Apres les selles c est toujours propre à chacun et même si elle convient à beaucoup de personnes elle te conviendras peu être pas à toi. 

En espérant t avoir aidé un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci, je vais tester.

Je suis un peu dépité car j'avais une fizik aliante (réputée hyper confort) et j'avais mal dès 2h de selle. Je me suis dit que ça irait mieux avec une autre forme... mais si aucune des 2 me convient, je me demande quelle forme prendre ????

 

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...