Aller au contenu

Selles et périnée


Hubert BONNARD
 Share

Messages recommandés

le test d une nlle selle ( qui ne s imposait pas .... ) , m a occasionné des douleurs au périnée . d une manière générale , un réglage avec le bec " un peu plus bas " est il de nature à régler le problème ? mais si oui , n y a t il pas risque de " glisser " vers l avant ?

par ailleurs , les selles évidées - genre smp - sont elles pertinentes pour ce cas de figure ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,la selle réglée horizonzalement, c'est mieux, je pense que ce n'est pas de ce côté -là qu'il faut regarder, il faut considérer la largeur du croissant, un bassin large aura besoin d'une selle plus large, c'est une évidence. Pour l'ouverture, oui s'il y a assez de matière autour, bon courage pour ceux qui utilise la SLR, elle ne pardonne rien, manque de rembourrage quand même.  Pensez aussi au revêtement: on glisse plus sur le synthétique, même parfaitement horizontal, ex : fizi:k arione; flite, max flite ou prolink de selle italia, c'est quand même une référence, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour regler definitivement ces problemes d appuis sur le periné le mieux est d utiliser les selles Proust elles sont faites pour cela    car modifier l inclinaison du bec de selle sur une selle classique oriente vers des defauts d appuis  javais ce type de probleme au bout d un certain temps de selle et depuis deux ans ce probleme est totalement résolu  j ai appris aussi que certains coureurs pros utilisaient a l occasion ces selles proust      on les trouve sur le site du fabriquant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas, en effet. Ça ne m'empêche pas de sortir rouler sous la pluie (sinon en Belgique on ne sortirait plus!) mais n'étant masochiste que jusqu'à un certain point 😆 je préfère ne pas exposer à l'eau ce qui normalement ne l'est pas… Surtout que ce ne serait pas des gouttes de pluie que recevrait le fondement, mais un jet continu!

Le garde-boue arrière, pourquoi pas, s'il ne colle pas trop à la roue: la roue avant du vélo de mon père s'est bloquée en pleine descente à cause des saletés accumulées dans son garde-boue, depuis lui (et moi) refuse d'en mettre, même s'il pleut tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évidements ne doivent pas être exagérément larges, alors attention aux frottements dans la région inguinale et non plus périnéale, ce qui revient au même au niveau indurations, la nouvelle slr a un trou gigantesque et presque plus de matière autour. Dans le même genre est -on bien confortable sur une Smp, même un modèle de base? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...