Aller au contenu

Semaine d'entraînement type avant une cyclo


Messages recommandés

- En janvier et février: 2 entrainements par semaine et une sortie longue le week end. 

1er entrainement = vélocité en intégrant progressivement un travail de rythme et de seuil ( augmentation progressive de l'intensité )et un peu de PMA la dernière semaine, séance réalisée la plupart du temps sur HT

2ème entraînement = force en intégrant progressivement un travail de rythme et de seuil ( augmentation progressive de l'intensité ) et un peu de PMA la dernière semaine, séance la plupart du temps réalisée sur HT

Sortie longue = pour travailler mon endurance de base. augmentation progressive de la durée. de 3h à 4h15 soit des distances de 85/90km à 115/120km. Dans chaque sortie j'intégrai des thèmes: rappel force et vélocité, sprints, intensité.

Après ce cycle, une semaine de récupération active.

- En mars cycle PMA: 2 entrainements par semaine et une sortie le week end

1er entrainement: PMA courte style 20/20 30/30 40/40 ( séance réalisée sur HT )

2ème entraînement: PMA longue  ( GIMENEZ ) réalisée dans un col

Sortie du week-end: sortie avec un peu plus d'intensité et de dénivelés, entre 100 et 120km.

 

Depuis ce week-end, je sens la fatigue ( physique et musculaire ). J'ai fait une sortie plus courte ( 80km ) avec peu d'intensité pour ne pas " me griller ". J'ai juste intégrer qques sprints en fin de sortie avant un retour au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle cyclo fais-tu , quel parcours ,bosses , dénivellé , tes kil depuis janvier .

Moi perso , j'ai un parcours de 84 kms avec 1600 de D+ et 28 kms d'ascencion  en 3 h

ou habites-tu pour ceux qui ont l'habitude de faire des cyclos puissent rouler avec toi et t

e conseiller . Je suis dans le 04 à Oraison  et ma 1ère cyclo sera les BDV . @ + Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre ma 4e année que je fais la Bisou (j'habite pas loin de bourg et on passe devant ma maison^^), le parcours est bien sécurisé.

Mon avis perso, ça part un peu comme des fous jusqu'au 1er col ou ça calme pas mal de monde, 4 km à 6 % je crois.

Il y a 4 difficultés majeures :

Esses de treffort : 4 km

Arnans : 3 km

Corveissiat : 4-5 km

Grand corrent : 4 km

 

Il reste 2 petites bosses à hautecourt et une dernière à plus de 10% sur 100m au et 1km plus "tranquille" ensuite c'est tout plat sur les 30 derniers km, mais en général on a le vent de face.

Le circuit n'est pas dangereux mise à part une descente sur une petite route pleine de trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle cyclo la Bisou effectivement, signaleurs et encadrement au top, parcours magnifique avec ce qu'il faut de difficultés sans que ce soit insurmontable, je l'ai faite l'an dernier pour la première fois, à refaire.

Sinon d'accord avec les séances courtes et intenses (1 le mardi, 1 le jeudi) à conditions de les faire en vélocité, surtout pas de force pour garder de la fraîcheur musculaire. Bien faire le plein de sucres lents et veiller à bien s'hydrater et à bien dormir à partir de jeudi. Faire éventuellement une sortie de décontraction  d'une heure la veille, pour tourner les jambes simplement.

Bonne Bisou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...