Aller au contenu

Serrage roue sur cadre carbone et fourche carbone


Invité

Messages recommandés

  • 1 month later...

Salut,

 

Pour ma part si je serre trop fort la pression fait légÚrement ployer la patte de dérailleur ce qui fait incliner le dérailleur trÚs légÚrement mais suffisament pour que le haut de la chape frole légÚrement les rayons quand je suis sur le plus grand pignon.

 

Ca le fait depuis que j'ai monté des roues ferrus sx9, avec les Aksium j'avais pas de souci mais du coup je dois serrer moins fort pour que ca ne frotte plus. j'ouvre l'attache, je serre l'écrou opposé  pour que la roue ne bouge plus et je rabats le levier

 

Le temps me dira si c'est la bonne solution, aprÚs je me dis une fois que la roue est bloquée pourquoi elle bougerait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut ĂȘtre du rayonnage des ferrus qui passe plus prĂšs du dĂ©railleur par rapport aux mavic. Je pense pas que ça vienne du moyeu ou du blocage rapide, c'est quand mĂȘme des cotes standard non ?

Sur les prochaine sortie je verrai si ca bouge ou si ca abime le cadre et je te dirai ça

en attendant je pense que comme pas mal de monde j'ai tendance Ă  serrer les roues trop fort. Sur mon vtt ca avait mĂȘme freinĂ© lĂ©gĂšrement la roue avant, j'ai dĂ©sserĂ© et tout est rentrĂ© dans l'ordre et ça bouge pas, mĂȘme dans les descente rugueuses ou les montĂ©es en force

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Je dĂ©couvre ce post aujourd'hui. Je possĂšde un Lapierre Pulsium 700. MĂȘme vĂ©lo que toi sauf la couleur et le groupe. Avec deux paires de roues diffĂ©rentes : Ksyrium Elite et Ksyrium Pro SL.

Franchement, je ne me suis jamais empĂȘchĂ© de dormir avec le niveau de serrage de mes roues. Comment je serre ? J'ose dire que je serre pour ne pas que ma roue se barre en roulant et de maniĂšre Ă  ce que je puisse la desserrer facilement. Je te l'accorde c'est une rĂ©ponse Ă  la %@!? mais je ne peux pas dire autrement. Une chose est sĂ»re : je n'ai notĂ© aucune usure tant du cotĂ© du vĂ©lo que des roues.

Je pense de toute façon que trop serrer peut ĂȘtre prĂ©judiciable...tout comme pas assez.

Te voilĂ  bien avancĂ© avec ma rĂ©ponse...😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...