Aller au contenu

Seules ou en famille ?


Denis PUAU
 Share

Messages recommandés

Jean-Marc CELLE a dit :

Bonjour

Pas de reponse a ton message depuis 4 jours elles ne sont pas actives les féminines ......

Il faut que je lui demande pourquoi elle roule avec moi, je pense que c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de féminines.

En plus je suis gentil je ne lui demande pas de prendre des relais lol

J-Marc

 C'est vrai qu'elles ne sont pas loquaces nos féminines mais elles sont sans doute très occupées à bichonner leur homme ...!!! Perso , j'essaie de lui consacrer au moins une sortie par semaine et je m'adapte à son rythme .... quand je peux la suivre !

 Mais etre derrière elle n'est pas inintéressant , çà motive et etre ensemble renforce les liens qui , avec le temps , pourraient s'amenuiser . Le vélo en couple , ce n'est que du PLAISIR .

Alors mesdames SVP donnez vos avis , il n'y a pas ici que des matchos .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner mon expérience perso de mari de cycliste, quand je l'ai rencontrée je devais freiner pour rester à coté d'elle, les années ont passé, le boulot le manque de temps m'ont fait réduire les entrainements et surtout le nombre de compets par an (plus que 5 ou 6 maxi contre plus de 40 à l'époque). De son côté le cyclisme est devenu son métier, elle roule tous les jours et a fait des progrès de géante; résultat c'est l'inverse :  je suis en apné dès que ça grimpe et je saute comme un fer à repasser, sur le plat en chrono elle me tape, il ne me reste plus que les pancartes pour garder un semblant de tête haute.

 Faites gaffe les mecs, ça peut arriver plus vite que ce qu'on croit,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc CELLE a dit :

Bien venu au club rodolphe, moi elle me tape pas mais il ne faut pas que j'ai une journée sans ou un manque d'entrainement, l'an dernier elle m'a explosé dans le col de la cayolle aprés avoir monté alos et champs juste avant, 3 minutes j'ai pris on y retourne cette année j'ai une revanche a à prende.

Si vous roulez dans le Var faites nous signe

 

 

Il est vrai qu'en général elles grimpent bien nos gazelles mais descendent souvent comme des fers à repasser donc faut pas se prendre la tete .

Je vais de temps en  temps dans le Var , j'ai une fille à Cuers . C'est sympa mais que c'est loin de la Vendée !

Bon week end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, il n'y a que des mecs sur ce forum féminin !!!

C'est vrais que le cyclisme est un sport plutôt masculin (du moins en France), aller sur les forums de prime à bord ça me semble aussi plutôt pour les mecs (en général bien sûr), donc la conjonction des deux : il 'n y a pas une pour venir s'exprimer. Pas glop.

Donc en attendant que des filles rapliquent, j'ai une questions pour leur mecs :

votre vélo il est mieux ou moins bien que celui de votre femme? et lequel a le plus léger?

Question bis : le choix du matos et l'entretient c'est pour qui?

 

C'est juste par curiosité,

perso elle en a un plus léger et mieux équipé que moi (et oui il me faut bien garder une excuse)

pour le choix et l'entretient c'est monsieur, mais attention il faut que ce soit léger et de design sympa !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

De retour de vacances... Je pensais justement que mon mari se serais remis au velo et bien non, pourtant c'est lui qui m'a motivée pour reprendre, en aout l'année dernière. Du coup je suis entrainée et pas lui : le seul "essais" et je lui fiche une torchée du diable. Il s'en souviendra, d'habitude je rame derrière lui et là c'est lui ! J'espère ne pas l'avoir dégouté. En plus il ne se decide pas pour un nouveau velo, 2 ans qu'il potasse les bouquins sans se decider. Je suis passée avant et c'est moi qui ai eu le super velo !!! Va falloir qu'il se motive c'est dur. Vous avez des idées pour le remettre en selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence DANTEN a dit :

Bonjour à tous !

De retour de vacances... Je pensais justement que mon mari se serais remis au velo et bien non, pourtant c'est lui qui m'a motivée pour reprendre, en aout l'année dernière. Du coup je suis entrainée et pas lui : le seul "essais" et je lui fiche une torchée du diable. Il s'en souviendra, d'habitude je rame derrière lui et là c'est lui ! J'espère ne pas l'avoir dégouté. En plus il ne se decide pas pour un nouveau velo, 2 ans qu'il potasse les bouquins sans se decider. Je suis passée avant et c'est moi qui ai eu le super velo !!! Va falloir qu'il se motive c'est dur. Vous avez des idées pour le remettre en selle ?

 

Bonjour Laurence ,

Il est certain qu'avec un nouveau vélo ton mari serait motivé et les sorties n commun sans doute très animées . Mais que faire pour le décider ? 2 solutions : plein de calins ... ou alors privation totale ! C'est toi qui voit !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis PUAU a dit :

Mesdames ,

Question : roulez vous seule ou avec votre mari ou conjoint et pourquoi ?

Bonjour Denis,

Si tu n'as pas plus de réponses de féminines, c'est peut-être aussi parce que nous sommes moins forum sport que les hommes.

Pour ma part je roule seule sur route le samedi, avec les enfants le dimanche matin (lorsque qu'il n'y a pas de compétition pour leur sport) pendant que mon mari fait les randos VTT avec son club.

Il faut faire un choix, on ne peut pas toujours laisser une partie de la famille seule à la maison pendant que les parents s'amusent. J'ai fait une rando cyclo exceptionnellement un dimanche et c'est vrai que c'est plus sympa de rouler à plusieurs, même si sur les grandes distances apparemment il n'y a pas trop de femmes (ou alors je ne les ai pas vues).

Ca y est, tu peux commencer à faire tes stats pour savoir comment on roule.

A si, pendant que j'y pense, pourquoi les hommes paraissent-ils souvent vexer de se faire doubler par une femme. Nous ça nous arrive aussi de nous faire doubler ? On peut être sportives nous aussi.

Armelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armelle ARTUS a dit :
Denis PUAU a dit :

Mesdames ,

Question : roulez vous seule ou avec votre mari ou conjoint et pourquoi ?

Bonjour Denis,

Si tu n'as pas plus de réponses de féminines, c'est peut-être aussi parce que nous sommes moins forum sport que les hommes.

Pour ma part je roule seule sur route le samedi, avec les enfants le dimanche matin (lorsque qu'il n'y a pas de compétition pour leur sport) pendant que mon mari fait les randos VTT avec son club.

Il faut faire un choix, on ne peut pas toujours laisser une partie de la famille seule à la maison pendant que les parents s'amusent. J'ai fait une rando cyclo exceptionnellement un dimanche et c'est vrai que c'est plus sympa de rouler à plusieurs, même si sur les grandes distances apparemment il n'y a pas trop de femmes (ou alors je ne les ai pas vues).

Ca y est, tu peux commencer à faire tes stats pour savoir comment on roule.

A si, pendant que j'y pense, pourquoi les hommes paraissent-ils souvent vexer de se faire doubler par une femme. Nous ça nous arrive aussi de nous faire doubler ? On peut être sportives nous aussi.

Armelle

 

 

Bonjour Armelle ,

En effet , je pense aussi que vous les femmes etes moins forum sport que nous les hommes . A celà sans doute la principale raison est t'elle que vous avez plus à faire que nous dans le foyer et avez donc moins de temps libre .

 Je vois que tu roules seule justement pour des raisons d'organisation familiale . Quand les enfants seront plus grands , je te souhaite de pouvoir rouler avec ton homme et tes amis , c'est vraiment un plus de pratiquer ainsi . Tu seras la bienvenue aux cyclos ou randos , meme sur de longues distances . Les femmes ont des capacités d'endurance et de pugnacité parfois étonnantes . Un peu de patience , tu as sans doute de belles sorties devant toi .

Pour répondre aussi à ta question sur les hommes vexés de se faire doubler par une femme , je te dirai que pour ma part je ne me prends jamais la tete pour çà et qu'au contraire , j'ai du plaisir à voir que vous aussi pouvez vous exprimer dans ce sport si agréable mais aussi si difficile . Hélas , il y a en effet de nombreux cyclos qui n'ont de sportifs que le nom et qui se disent invulnérables . Ces personnages hautains ignorent ce que veux dire humilité et pourtant çà n'a jamais fait mourir personne de reconnaitre ses faiblesses . Chacun d'entre nous , filles ou garçons , devont faire avec nos moyens . L'essentiel n'est t'il pas avant tout de se faire plaisir ?

Bon vent . Amicalement .

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la frustration des hommes doublés par une femme, pour ma part il n'y a aucun doute à ce sujet, ils sont très nombreux à mal le vivre, surtout chez les compétiteurs. L'égo matcho est tout de même souvent bien présent chez ces pratiquants (cela fait 20 ans que j'y suis j'ai eu un paquet d'occasion à le vérifier) et leur avis sur la femme cycliste est souvent péjoratif, et pour certains même cela va à dire qu'elle n'a rien à y faire....Alors lorsqu'ils se font taper par une cycliste....ce n'est pas juste une histoire de sport, mais toute leur conception du rapport homme-femme qui est en cause, pour ne pas dire leur virilité qui est attaquée.

Ceux qui n'ont pas ces soucis d'égo (comme ici dans ce forum puisqu'ils viennent parler avec les dames pratiquantes) auront peut-être du mal à me croire, mais je vous assure que j'ai un paquet d'anecdotes à ce sujet.....un des records étant sur une couse VTT, les femmes partaient 5 mins aprés les hommes sur le même parcours (super sympa pour elles), et malgrès cela ma femme remonte des concurrents et il y en a un qui le prends mal, la redouble avec force dans la côte d'après et puis bien sûr commence à faiblir de cet effort, mais à ce moment là croyant âtre caché par les arbres, prèfèrent passer sous le rubalise et couper le circuit plutôt que de la voir le redoubler; c'est assez caricatural.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Rodolphe l'exemple de ta femme est typique du comportement idiot et matchiste de beaucoup d'hommes . Pour ma part je suis très satisfait de ne pas en faire partie et je confirme que pour moi les femmes ont bien leur place dans notre sport . Tant pis pour ceux à qui çà déplait et qui ne les imaginent que dans les couches ou au fourneau . Elles aussi ont le droit de partager notre bonheur sur un vélo !

Allez Mesdames venez , on vous attend encore plus nombreuses meme si vous devez nous en mettre une à la 1ère bosse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le mari se reveille : finalement son nouveau velo c'est pour cet automne il change juste son pedalier (en triple) avec nouvelles roues et pneu ) et moi terminé !!!!!! Mal a ce foutu genou j'ai lancé un post à propos. Si quelqu'un peu m'encourager et me dire qu'il n'y en a pas pour longtemps je serais soulagée.. le velo c'est tout pour moi, meme pour la santé, mon club. Je ne peux pas m'imaginer que c'est fini impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'oublie qu'il y a ce forum spécifique femmes et ne penses pas toujours a le voir

j'ai commencé le vélo course toute seule, Quand mon mari a vu que je m'y tenait il a acheté un vélo d'occasion. quand il a  compris ma passion il m'a acheté un oenix orbéa pour Noel

Lorsu'il a vu que je roulais bien et qu'il avait du mal a me suivre, nous  lui avons acheté un super trek madone 5.2

Avec ce nouveau vélo il a pris plaisir à rouler. Ensuite il a voulu m'acheter le même vélo que lui tellement il était heureux avec.

Pour le matos c'est lui qui choisi avec mon avis, le nettoyage c'est lui aussi, par contre la mécanique c'est le vélociste

quand nos horaires le permettent  (CRS et infirmière de bloc) et les obligations familiales (plus les enfants mais nos mères respectives) nous aimons rouler ensemble. sur le plat et les bosses il me devance mais dès que le pourcentage dépasse 5% là c'est l'inverse

Maintenant le vélo fait parti intégrante de notre vie et j'en suis très heureuse

Lorsque je dépasse un homme, c'est vrai que parfois je le reveille et lui donne un sursaut de testostérone

mais souvent je suis  complimentée de mon niveau.

Dans l'ensemble je trouve les hommes plutôt sympas dans le vélo

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc CELLE a dit :

Salut Laurence

t'as raison les hommes son sympas il n'y en a jamais un qui me dit bonjour,

par contre si je roule avec ma femme tout le monde dit bonjour ...lol

Question à tous vous roulez à vélo ensemble, mais roulez-vous également en vtt ?

 

 

Salut Jean-Marc

C'est vrai que le VTT c'est sympa aussi. Au niveau paysage, ça fait plus rando pédestre.

Perso, j'ai fait du VTT, mais après 2 grosses gamelles (dues à des fautes techniques je l'avoue : ouverture du genou et gros hématome de 20 cm), je préfère la route. En plus, les jambes égratignées en été, ça le fait pas trop au travail quand ça se voit !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les cicatrices BOF j'en ai pas mal je m'en passerai

Heureusement elles ne sont pas trops laides

Avant mon mari et moi nous faisions du VTT, mais suite à un accident de planche à voile où il s'est fracturé 3 vertèbres. il arrété certains sports le ski (il était nul et en faisait pour me faire plaisir, maintenant il m'attend et le VTT)

Il a donné son VTT à son fils et j'ai donné le mien à sa fille

pour avoir des paysages sympas en VTT cela prend du temps, et rouler seule en VTT je n'aime pas 

dans la vie malheureusement on ne peut pas tout faire on doit parfois faire des choix

pas grâve je m'éclate en vélo de route et je ne me lasse jamais des paysages

C'est toujours avec plaisir que je regarde la mer depuis la tour madeloc

A plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !!!

Oh un forum consacré aux féminines...GENIAL ! Mois je pratique le vélo depuis pas mal de temps maintenant (route et récemment VTT). Pour le vélo de route, je roule souvent seule hélas ou parfois ma fille vient avec moi. Pour le VTT, nous sommes un petit groupe de 5 ou 6 ça dépend des fois, mais je suis la seule fille, et ce n'est pas facile...Surtout dans les descentes, les mecs ils vont à fond la caisse, moi je suis du genre prudente.

Par contre sur la route, quand il m'arrive d'être accompagnée, je ne suis jamais à la ramasse...J'aime les grands parcours endurants surtout en montagne. Mon plus grand rêve serait de partir à vélo faire un périple de plusieurs semaines. Pour l'instant je ne peux pas par manque de temps, mais dans 2 ou 3 ans ça devrait être possible.

C'est vrai que lorsque je roule, je ne vois pas beaucoup de femme, même lorsque je fais des randos organisées. Et d'ailleurs, un tour de France féminin, ça n'existe pas !!

A toutes celles du forum, continuez ainsi, on y croit, on y croit !!!  ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...