Aller au contenu

Shimano dura-ace classique à compact.


Simon BRENIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en pleine hésitation, je vis dans les hautes alpes donc beaucoup de col et de montée avoisinant les 8 a 10%

Sur mon premier vélo je disposai d'un pédalier compact et tout aller pour le mieux. L'occasion a fait que j'ai acheter un look 486 qui est monté en dura-ace, hors sur le pédalier je me retrouve avec un 50-39 et dans les montées cela serait appréciable un 36 ou 34, j'aimerai donc savoir si il est nécessaire de remplacer tout le pédalier ou si on peu seulement changer les plaques du pédalier, car vu le prix ????. J'ai donc un shimano dura-ace sg-x 50T. Merci d'avance pour tout vos conseils. Deuxième question, es ce difficile de le remplacer soit même? Et peut- on mettre une gamme inférieur à savoir utegra ou 105 pour une question de prix.

Merci de toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut changer le pédalier complet car les entraxes de fixation des plateaux (pas des plaques) sont différents.

On peut mettre une gamme inférieure dès lors qu'elle existe en compact

Ce n'est pas difficile à changer mais il faut les outils spécifiques à Shimano

Moi je regarderais plutôt coté cassette, s'il est possible de mettre 1 ou 2 dents de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos je pense donc que je vais le faire faire. Comment peut-on savoir le modèle précis? Ainsi que l'entraxe s'il vous plait? Car il n'y a marqué que les infos que j'ai donner sur le premier poste. Oui la question est bien cela peut on changer seulement les cassettes? Mon pédalier à 5 branches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de 2008. Il n'y a pas moyen de voir le modèle sur le pédalier lui-même? L'entracte est difficile à mesurer surtout avec un 5 branches... J'ai une photo de mon pédalier mais je suis pas sur que cela pourra vous aider non? Je voudrais justement si c'est possible changer la cassette et passer à un 34 et mettre 50 voir 100€ car pour changer le pédalier complet faut compter 350 400€ et en utegra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir simon' look 486 le petit frère du 381 .boitier pas italien quand tu démonte ton boitier contrôle le marquage dessus .entraxe 110 en double et compact 130 en triple .alors soit tu monte un pédalier compact power torque avec bague pas italien ou press-fit le plus simple bague pas italien moins de bruit et facile d'entretien .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50-39 c'est possible en 130 mm ou 110 mm

 

Si tu es en 130 mm, le plus petit plateau que tu peut mettre c'est 38 dents avec un plateau adaptable Stronglight ou TA, pas cher et çà marche très bien.Donc pas de 34.

 

Si tu es en 110 mm, là pas de problème tu achète un34 dents Shimano, Stronglight ou TA.

 

Pour savoir si c'est un 110 ou 130 mm, tu a 5 vis qui maintiennent les plateaux aux manivelles qu'on va appeler 1,2,3,4,5(elles se suivent!).Et bien tu doit avoir 110 ou 130 mm entre les axes des  vis 1 et  3 ou entre la 2 et la 4,ou entre 3 et 5.

 

Encore une chose sur un pédalier Dura Ace 7900 ou 9000 ,changer un petit plateau çà va, le grand çà coûte la peau des fesses (200€ environ) car ils sont creux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...