Aller au contenu

SHIMANO QUELLE HONTE !!!!


Lionel FABBRO
 Share

Messages recommandés

Étant l heureux possesseur du. BMC SLR01 de fin 2013 celui ci est équipé du DI2 DURA-ACE. Il y a un mois impossible de passer les plateaux . Je l'amène donc chez mon velociste qui ne comprend pas ce qu'il se passe. Après contact avec shimano ceux ci lui disent de tout démonter et de leur envoyer le groupe pour le passer sur le banc. Après 15 jours retour du groupe et verdic : il est mort et il faut tout changer. Mon vélociste demande une prise en charge vu que le groupe n a que 3 ans. Réponse négative . C est une honte vu le prix que shimano ne fassent rien. C est la dernière fois que je m'équipe avec leurs groupes. Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un d'autre et comment avez vous fait ? Merci de vos retour.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples ou les garanties sont passées et ou le constructeur te refuse une prise en charge, on y a tous eu droit. Une voiture coûte bien plus cher qu'un groupe et si une panne arrive un an après la fin de la garantie, je ne connais pas beaucoup de constructeur qui vont te dire, " pas de souci, on vous en paie la moitié ".


Désolé Lionel, je serais aussi dégoutté mais à quoi servirait une durée de garantie si les constructeurs ne se basaient pas dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'après 3 1/2 ans shimano ne veuille pas changer le groupe gratuitement.

mais il y a quand même quelque chose de bizarre dans cette affaire (quelqu'un quelque part n'a pas fait son job).

le groupe di2 est composé principalement de pièces détachées qui ont chacune leur fonction et toutes ne peuvent pas lâcher en même temps.  les manettes sont surement bonnes, le dérailleur arrière aussi donc il reste peut être le dérailleur avant à changer (c'est lui qui comprend le "cerveau" du di2 aussi) mais cela le logiciel e-tube de toute bonne boutique pourrait te le dire.  d'ailleurs je ne comprend pas trop que shimano n'ait pas indiqué quelle pièce était défectueuse.  dire que le système est mort et qu'il faut tout remplacer me surprend énormément.  on peut connecter chaque pièce ou le groupe au complet sur le logiciel de diagnostic pour savoir exactement où se situe un problème s'il y en a un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que le groupe entier soit à changer.

Le pédalier n'est pas mort. Les freins ne sont pas morts, la cassette n'est pas morte. Donc au pire, ça vient de la batterie, de la connectique, des leviers, ou de l'un des dérailleurs (voire plutôt l'avant puisque tu dis que les plateaux ne passent plus). 

Si un des éléments est grillé, il suffit de le changer. Qu'il ne soit plus sous garantie, c'est autre chose, et compréhensible dans ce cas que Shimano ne veuille pas le remplacer gratuitement. Néanmoins, ils ont toujours les pièces de rechange du groupe 9000 Di2. 

Donc au max tu en as pour le prix de la pièce grillée.

T'es sûr que ton vélociste ne veut pas te vendre un groupe complet tout neuf par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faudrait un peu plus de renseignements précis et factuels. 3 ans, çà peut faire entre 20000 et 45000 kms ..... et ce n'est pas étonnant si çà ne fonctionne plus si ce sont les plateaux d'origine, la chaîne d'origine. Tout est à changer....! ... es tu sûr que c'est ce que l'on t'a dit. Plateaux oui, chaîne oui, éventuellement dérailleur avant...ou simplement un problème de batterie hs...Est ce ton seul vélo , ...a-t-il roulé été comme hiver, comment est il lavé ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme tous ceux qui sont intervenus ici, je ne comprends pas l'expression "il faut tout changer" simplement pour un passage de plateaux. Je suppose que c'est un raccourci de l'auteur de ce sujet... ou alors son vélociste se moque de lui !

Par contre, là où je ne vous rejoins pas, c'est sur l'absence de responsabilité du constructeur s'il s'agit d'une défaillance non liée à l'usure.

S'il s'agit bien d'un problème non lié à l'usure ou un mauvais montage (ou mauvaise utilisation), le constructeur serait honnête de prendre au moins une partie du coût de la pièce défaillante. Cela arrive tous les jours dans l'automobile (au prix de jolis courriers en recommandé, je vous l'accorde ! ).

Bref, ce serait bien d'avoir des détails un peu plus précis sur cette affaire avant de porter un vrai jugement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il contact Shimano France est demande à avoir la conclusion du SAV. Ce type de réponse est impossible pour un vélociste sérieux ou pour Shimano, du grand n’importe quoi. C'est même étonnant que le vélociste est démonté et envoyé à ces frais un groupe complet hors garantie...

C'est une garantie légal si la date est dépassée le fabricant ne va réparer ou effectuer un échange c'est tout à fait normal. Par contre si c'est un problème connu lié à un défaut de conception cela peux arriver, commercialement même si il ne sont pas obligé une boite sérieuse ferait la réparation ou remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à mon DI2. Je me suis sans doute mal exprimé. Le groupe ( poignet, faisceau, derailleur avant et arrière sont partis chez shimano à leur demande car sur le DI2 7970 impossible de le faire chez le vélociste, c est obligé de l'envoyer chez shimano pour qu'il le passé sur le banc). Donc le retour de shimano c est : changement derailleur avant et arrière plus faisceau. En fait il n'y a que les poignets qui sont bonnes ce que je trouve bizarre car le dérailleur arrière fonctionnait très bien, il n'y avait que l'avant qui ne fonctionnait pas. J ai confiance en mon vélociste qui est très réputé et de toute façon il m a remis le compte rendu de shimano que j ai pu lire. Voilà donc toute l'histoire j espère avoir été assez clair ce coup ci. Par contre je fait très attention à mon matériel il n'a jamais pris de coup et n est pas nettoyé au karcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le di2 9070 est arrivé en 2012 donc le 7970 doit être dans les faits pas mal plus que vieux que 3 1/2.

Malheureusement il n'était pas etube et impossible à diagnostiquer sauf par shimano. 

J'avoue que c'est un problème: trouver sur le  net les pieces à remplacer ou vendre sur le Web ses manettes et s'acheter un autre groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...