Aller au contenu

SHIMANO QUELLE HONTE !!!!


Lionel FABBRO
 Share

Messages recommandés

@Georges

C'est pas simple mais tu peux encore tourner, tandis qu'une panne de batterie ou faisceau sur un frein vélo c'est du binaire.

@Christian

Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que Shimano fasse du vieillissement programmé comme le font certaines marques de télévision en mettant des condensateurs de faible qualité ou des machines à laver avec des ensembles difficilement réparable,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation c'est plus un soucis de conception (démontage des pièces, accessibilité, outil spécifique ou pas,...) et de disponibilité de pièce détachée dans la durée de fabrication et temps d'approvisionnement. Que tu soit en électrique ou mécanique si une pièces défectueuse et n'est plus fabriquée ou n'est pas démontable,... le problème est le même, et bien entendu le prix de la pièce détachée. Par contre l'électrique demande plus de compétence mais est ce qu'il ait moins réparable qu'un mécanique je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Mais pour le mécanique, il est généralement plus facile de trouver de l'adaptable si la pièce n'est pas disponible. Autres marques spécialisées, nouvelles séries plus "bas de gamme" etc... il faut vraiment avoir du très vieux pour ne pas y arriver.

Alors qu'avec l'électrique, on est plus dans les "système propriétaire". Et le coût des pièces (pour l'instant en tout cas) est pour moi prohibitif. D'autant plus si on le met en relation avec l'agrément ou le supplément de performance apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...