Aller au contenu

SmartPhone ou bon compteur


Nicolas PEGOURIE
 Share

Messages recommandés

J'utilise ma montre m400 Polar , pour garder la trace que j'exporte sur Strava et autre appli  , et un compteur C200 cad Polar au guidon , bien sûr je n'ai pas de GPS sous les yeux , mais ça me convient , je mets mes parcours dans la tête , et si je suis paumé j'ai toujours mon iphone et google map dans la poche 

 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/les_composants.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un garmin edge 820 depuis l'an dernier (remplacé par garmin pour un problème d'écran). comme souvent pas absent de bugs au début mais les logiciels sont de plus en plus complexe donc les problèmes de jeunesse sont difficilement évitable.

aucun problème d'autonomie il approche la dizaine d'heure et il assimile beaucoup de datas le pauvre (vitesse/cadence, cardio, puissance et varia).

je n'ai pas vécu de problème de guidage mais c'est évident qu'il est tributaire des cartes qui sont en mémoire.  il y a aussi le fait que les cartes contiennent aussi les pistes cyclables de votre région (garmin edge 820-cartes fournies à vie mais elles viennent d'OpenStreetMap dans ce cas) et que le garmin ne sait pas que vous êtes en vélo de route (vous pourriez être en gravel bike ou vélo de montagne) donc il peut vous faire passer sur une route non asphaltée mais ce n'est pas lui le responsable en fait. 

j'avais un edge 800 avant que j'aimais bien mais qui a rendu l'âme. le 820 est tellement complet et connecté qu'on est surpris du degré de sophistication auquel ils sont arrivés chez garmin surtout pour les cyclistes qui aiment les réseaux sociaux ou qui veulent être suivi.  pas donné mais s'il est bon sur la durée alors ça va mais avec l'électronique c'est toujours un peu la loto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai déjà réussi à me perdre à 3 km de chez moi, alors que ça fait 16 ans que j'y habite.

Pour moi, le gps est indispensable pour les parcours non connus, ou pour refaire la sortie club. Tu peux être certain que quand il faut aller à droite, je vais à gauche. Alors faire 80 km de tête, oublie le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Edge 25 - tout petit - capteur de cadence sur une pédale + capteur de vitesse sur le moyeu de la roue avant

L'encombrement est minimal - l'Edge 25 communique par bluetooth avec le téléphone (affichage SMS + appel entrant)

Un très bon compromis pour ma part après être passé par des "ordinateurs" de bord 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur avec GPS et cartographie est pratique quand tu ne connais pas (vacances,..) et que tu veux visiter, également à télécharger les parcours de cyclo çà peux servir si tu perd ton chemin, çà m'est arrivé sur une cyclo en Belgique, planté sur une direction est après c'est le bazar mais bon sans cette erreur je ne serai pas passé sur un beau rond-point avec une immense sculpture en forme de tube peut-être 5 m de haut fait qu'avec des roues vélo. Pour çà le tel fait très bien l'affaire, pour une utilisation de tout les jours aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Bryton Rider 310 T équipé du capteur de cadence et de la ceinture cardio.

 

Pour le moment sauf quelques cas particulier rien trouvé d'anormal.

Par de guidage sur ce GPS, mais comme pour beaucoup à par le mettre en service rien d'autre à faire si ce n'est transférer en fin de parcours via USB les données sur mon PC puis sur la page Bryton qui l'envoie automatiquement à Strava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit auparavant ... un téléphone possede  deux fonctions importantes  : 1.téléphoner

2. tomber (parfois 3. casser). Donc à éviter sur un vélo. Et puis la batterie lâche forcement quand tu dépasse ton record de distance ! Garmin 800 pour moi qui ne m'a jamais lâché, à part lors de journées de cyclo-tourisme de 14 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...