Aller au contenu

Smartphone ou GPS vélo ?


Aurélien RAMEAUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

>> J'ai actuellement un compteur Sigma 16.12 (fonctions classiques).

Je souhaite utiliser Strava, et pouvoir avoir recours de temps à autres au GPS (si je vais rouler hors de ma région). Mais je ne souhaite pas prendre sur moi mon téléphone principale (Galaxy S7).

 

>>J'hésite entre 2 solutions:

1- Acheter un GPS Garmin dédié au vélo (genre 820), qui inclue Strava. (+-350 €)

2- Acheter un 2nd smartphone (ex: Galaxy s5 mini reconditionné), sur lequel j'utiliserais la fonction GPS pour Strava. (+- 100 à 150€)

 

>> 2 questions:
- Qu'apporte de plus un GPS vélo par rapport à un bon smartphone équipé d'une bonne appli GPS vélo, de nos jours? (plus précis?)

- Les GPS Garmin (possédant Strava) possèdent ils toutes les fonctionnalités de Strava ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le GPS est plus fiable. Si tu roules dans une zone blanche ton smartphone ne te servira à rien contrairement à un GPS qui lui marche par satellite. Pour exemple au court d une sortie kayak, mes copains se sont perdus avec la fonction GPS de leur smarthphone. Moi avec mon GPS je me suis pas perdu. Forcément un satellite couvre plus de surphace qu une antenne relais d opérateur téléphonique ! 

A j oubliais le morvan est une zone blanche. Mais tu as d autres massifs montagneux qui ont de nombreuses zones blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas débile 😕 ! Je connais la fonction "recherche"...
C'est à cause des pseudo-"justiciers" comme toi que certains n'osent plus parler sur un forum.
Si je poste un sujet, c'est que je n'ai pas trouvé précisément la réponse à mes interrogations, et j'ai le droit d'avoir quand même une discussion avec les intéressés !
Pour être complet dans ta réponse intelligente, tu aurais pu me copier/coller les liens des sujets auxquels tu fais référence . 😆

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je crois effectivement qu'il sera plus intéressant de me procurer un vrai GPS vélo, en ne me focalisant pas uniquement sur la marque Garmin. J'ai déjà vu que la marque Bryton proposait des produits très bien.

Mais juste par curiosité, pour ceux qui ont testé Strava avec un Smartphone en mode GPS, combien de temps au maximum la batterie de ce dernier tient elle ?!

( si non, les GPS fonctionnent bel et bien avec les satellites ! 😃 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut demander à un téléphone d'estimer la position sans utiliser le GPS, dans ce cas là en effet ce n'est pas très précis et la zone doit être couverte par un opérateur. C'est peut être ce qu'il s'est passé lors de cette sortie kayak.

A ma connaissance, tous les téléphones (smartphone) ont la fonction GPS, il faut donc bien l'activer au prix d'une autonomie moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais justicier je t'aurais donné pour opinion, ma position en te dissuadant sur l'autre.

Mais ce débat, et encore je suis gentil, a eu lieu plusieurs fois. A chaque fois c'est pareil. Tu as les pour et les contre qui n'en démordent pas.

Tu vu que tu es régulièrement présent je doute que tu n'ai pas vu passer ces différents post sur le sujet. J'en déduit que tu ne te foule pas trop.

Désolé pour mon ton sec, mais là tu m'as un peu agacé en me traitant de pseudo justicier. Car avec le temps que tu as passé à vouloir me tacler, tu aurais trouver des réponses.

 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/remplacer-compteur-navigateur-gps-par-smartphone--39925

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...