Aller au contenu

SONDAGE: Le prix de votre vélo.


Kevin BERT
 Share

Messages recommandés

Après avoir lu et répondu a plusieurs sujets concernant le matériel, je serais curieux de savoir combien en moyenne on dépense pour notre monture!

Cela restera une moyenne entre ceux qui ont bien voulu répondre, mais ça permettra de se faire une idée globale. Et ça permettra aussi de voir quelle marque est la plus vendue.

 

Donc pour ceux qui se prete au jeu, Il faut indiqué le prix que vous a coûté votre monture actuelle (et principale, pour ceux qui en ont plusieurs) sans pédales et sans accessoires (compteur, porte bidon, etc). Neuve, occaz peu importe. Si vous avez revendu une pièce pour en financer une autre ça compte du moment que c'est sur le vélo.

Voici mon exemple:

 

ROSE PRO SL 2000: 1133 euros frais de port inclus

+

Selle Scoop Fabric: 65 euros

+

Patins de freins Swisstop noir: 24 euros

+

Roues Fulcrum Racing 3 d'occasion montées sur pneus Conti GP 4000 S: 280 euros

-

Revente de mes Mavic Aksium Elite WTS 2016 + pneus Yskion 2016: 150 euros

=

TOTAL: 1352 euros.

 

Voila. A vous.

Je précise que ce n'est pas un concours de celui qui aura le vélo le plus cher. C'est pour faire une moyenne de ce que notre passion nous coûte sur l'achat de base, a savoir nos monture. Et aussi quelle marque est la plus appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise! Sacrée remise! Quand je cherchais le mien aucun bouclard ne me proposait une telle remise même sur les modèles de l'année précèdente!

En tout cas tu as bien fait c'est une belle affaire et un super vélo.

Donc ça nous fait 1 Cannondale alu. Et quelque chose me dit que ce ne sera pas le seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le vélo sur un blanchi vianirone alu, revendu pour acheter un cannondale supersix sram red, à l'époque 3500 euros moins la revente du blanchi.... Ensuite renversé par une voiture, belle facture du bike shop, bien remboursé, j'ai changé pour un supersix evo qui ne m a rien couté, ppc 4600 euros, 2 ans plus tard revente et rachat du Meme vélo avec un rajout de 1500 euros, puis 2000 euros 2 ans plus tard afin de basculer sur mon actuel bmc slr 01 upgradé de bora one à boyaux...... Cette année je change pour un pinarello dogma f8 avec une bascule à 3000..... Bonne revente du slr et tarif correct obtenu.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ensemble cadre-fourche en acier sur-mesure acheté en 2001 avant le passage à l'euro m'avait coûté dans les 5000 francs français, de mémoire.

Achat fortement rentabilisé depuis puisque je roule toujours avec ! 🆒 Ceci dit il n'y a quasiment plus rien d'origine de monté sur cet ensemble. Déjà j'avais conservé tout ce qui venait du vélo précédent quand j'ai acquis ce nouveau cadre, et tout a été changé au moins une fois depuis, à part les freins et les dérailleurs, visiblement increvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en commande un Pinarello F8 en Shimano Dura-Ace 9100 mécanique, potence MOST, cintre Fizik R3 Bull, selle Aliante R3 carbon : 6300€ sans les roues

Les autres vélos :

- Wilier Zero 7 en shimano Ultegra 6800 mécanique, roues R0, cintre/potence FSA, TDS Deda superlegera, Selle Aliante R3 carbon : 4500€ environ (j'ai revendu certaines pièces et acheté d'autres

- Nevi Grimsel Titane, SRAM Red 10V, roues R5, potence Ritchey WCS, cintre ITM Carbone : acheté 6000€ en 2008 (avec des C24CL revendues depuis)

- De Rosa King, Campa Chorus, roues Zonda, cintre R0 bull, potence R1, tds R1 : cadre acheté 3300€ en 2002 + remontage cette année avec un peu de materiel neuf un peu de matériel d'occase pour 1200€

Je sais j'exagère mais je roule quand même avec tous... le Wilier est en vente

Budget matos vélo, environ 2500€/an en moyenne en incluant les reventes de matériel et la bonneterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannondale Six Ultegra avec Bontrager Race Lite 800 € + Fulcrum Quattro 275 € (principal)

Cannondale CAAD9 Cyclocross 105 (sans roues) 450 € + Vision T30 180 € + Freins additionnels 30 e (CX et vélotaf hivernal)

Cannondale CAAD8 Tiagra avec RS501-30 350 € + Freins aditionnels 30 € (vélotaf et mulet)

Valeur totale sans les pièces d'usures et l'entrentient 2200 € 

Valeur neuve de l'ensemble 6000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cube agree gtc race full ultegra 6800 2015 (1395 € en promo) + pédale look (50 €) + compteur (100 €) + Zonda neuves (325 €) + R-SYS d'occase (400 €) + arione R3 (60 € d'occase) + Cassette 12-25 (40 €) + plateau 46 (50€)  - 100 € (revente aksium) + accessoires divers : porte bidon, bidon, éclairage, ass saver, pneus ... (env 200 €) => aux alentours de 2500 €

Le budget fringues est aussi conséquent (pas loin des 1000 € je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...