Aller au contenu

Sortie par temps froid


Guillaume DUPON
 Share

Messages recommandés

Le froid et température négative , on s'y fait et c'est aussi l'hiver , mais le vent sur Avignon ,,,,,,,,,térrible !

J'habite depuis 1986 sur le Vaucluse et c'est la première fois que le ressenti est aussi important combiné avec le vent , cette nuit les bourrasque était sûr au dessus de 100 Km

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, je prépare mon HT

Ici, c'est horrible...............

On passe de moins 18 à moins 8 au plus "chaud", et la bise depuis ce matin te découpe en 2.

Les dégâts commencent dans les habitations.... Chez moi, l'évacuation de la machine à laver a gelée....

Le garage reste à 2° et je croise les doigts, car si ça gèle, c'est fichu (tuyaux apparent). Ce matin, à 50 m de chez moi, une canalisation d'eau a lâché, et une mare de glace se rapprochait de la porte d'entrée des voisins, alors qu'une rivière glacée s'allongeait sur la route qui descend au village.... Les gars du réseau d'eau ont tout défoncé et ça a l'air d'aller, mais le trou reste ouvert..... et à moins 15 cette nuit, j'ai peur de ne plus avoir d'eau demain matin...... En passant, bravo à eux, car bosser dans la flotte par moins 10°, je dis respect. Je commence à saturer de ce temps de merde. Et je suis assez inquiet pour certains de mes patients vivant dans des conditions spartiates.... l'hôpital de Feurs affiche complet..... Il faudrait que ça ne dure pas trop, sinon, on va avoir de graves problèmes.

Je ne peux pas m’empêcher de penser aux intégristes de l'écologie qui refusent les énergies nucléaires et autres qui maintiennent le pays avec un peu de chaleur dans les maisons. Que deviendraient les patients sans électricité en périodes de temps comme on vit ces jour?????

J'arrête, je suis hors sujet....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'elec, c'est vrai que RTE va battre ce soir son record d'appel de puissance sur le réseau, je pense que les 100.000MW vont ètre dépassé ce soir.

Le précédent record est du 15/12/2010 à 96710MW.

Il faut donc ètre vigileant ce soir entre 18h00 et 20h00 pour ne pas gaspiller l'énergie, sinon le risque de blackout est bien présent sur PACA par exemple.

Tu as raison Gilles, il y a de la casse humaine et matériel, j'avais alerter mon entourage depuis 1 quinzaine de jours que nous allions subir quelque chose d'intense au niveau froid.

J'espère que le plus gros est dérrière nous maintenant, mais je tremble encore à chaque sorties des modèles numériques.

Je comprend aussi qu'en tant que médecin tu sois confronté à la misère humaine, je compatis à la difficulté d'un médecin de campagne en France et je dis bravo pour ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce genre de problème en ce moment car quand je roule dans le froid, je ne fais pas d'efforts violents (4h hier en strict foncier). Par contre, je fais des fractionnés en CAP, et même si j'ai la trachée un peu irritée à la fin de l'effort, ça passe très vite.

Par contre, quelques heures après ma sortie vélo, j'ai encore les narines irrités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti par -5 et j'avais -3 au retour, avec un vent de Nord à 15/20 km/h (retour vent de face obligatoire en plus) !

Sinon, j'ai fait 4h, mais à dire vrai je n'ai pas trop le choix en ce moment, une seule demi journée par semaine en plus du week end. Donc, quand faut y aller, faut y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds, j'ai plusieurs techniques, mais jamais la bonne. Et pourtant, j'ai 25 ans de métier!

Donc hier : 2 paires de socquettes fines de laine (deux fines c'est mieux qu'une grosse), ensuite les chaussures, ensuite une paire de chaussettes épaisses qui se mettent sur les chaussures, mais repliée au niveau de la cheville (donc juste mises sur l'avant pied) puis en plus, des couvres chaussures Assos. Mais j'ai des chaussures Bont, et tous les utilisateurs s'accordent à dire que comme elles sont très serrées, tu as froid plus facilement. Bref, hier, ça a tenu 2h30, puis ensuite j'ai eu froid, et j'ai fini sans sentir mes pieds. C'est vraiment le dernier truc galère à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je préfèrerais "rouler" pour ne pas avoir froid. Le problème est que quand je roule vite vent de dos, même avec le froid, je transpire un peu, et au retour vent de face, ou en redescendant dans la vallée, c'est sûr, je me caille à mort.

Cela dit, quand je dis en foncier, c'est sans doute un peu plus vite qu'un cyclo quand même. Je reste en prise toute la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,

Certains aiment d'autres moins...n'as-tu jamais essayé de mettre ton pied dans un petit sac plastique et ensuite tu enfiles ta chaussette, couvre-chaussure et hop ?

Perso, on faisait ca pour les mains lorsque qu'on s'entraînait en moto (enduro) par temps froid. Au bout de 15min c'est chaleur assurée.

Aujourd'hui j'ai prévu de rouler à midi env. 2h mais la météo annonce bourasque de vent. Si ca passe je vais essayer ma méthode au pied + mains...te redirai.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...