Aller au contenu

Sortie vallonnée


Julien QUINET
 Share

Messages recommandés

1 % c'est également c'est la limite que je me donne pour commencer à définir une sortie 'vallonnée'.

Au delà de 1.5 je commence à trouver ça costaud, et à partir de 2% c'est mon seuil pour une sortie 'montagneuse' ^^ ( ce qui est rare dans mon coin, sauf à boucler plusieurs fois les mêmes bosses).

J'ai aussi la même interrogation sur le D+ fait en une fois ou en plusieurs fois. Pour moi qui suit grimpeur, j'ai tendance à trouver plus facile de faire le D+ sur une grosse bosse plutôt que d’enchaîner les petites.

Par contre j'ai remarqué qu'en course les moyennes sont plus rapides sur des petites bosses à ratio D+/distance équivalent (sans doute à cause de l'élan du peloton ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick , tout a fait d accord   l élan et le rythme doivent facilité la montée sur des bosses répétitives mais , je pense que ce doit être plus agréable de monté au train une bonne bosses , ma plus longue  chez moi 3km   ; j ai deja fait 10km   en vacances  c est quand même mieux

didier , du vent de face de 90km /h moi je recule , 50km /h  cest pas mal et surtout bien chiant avec les risques inérants de cette météo   alors 90km/H sur un col tu as déjà fait 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, je change tout le temps de parcours.

Un de mes classiques quand je veux faire de la bosse : je pars de chatenay malabry, ensuite vérrières le buisson, bièvres, jouy en josas, soit je passe par Saclay si je roule avec quelqu'un sinon, je monte à Toussus le noble, descente de chateaufort, montée à magny les hameaux, descente à saint rémy les chevreuses, montée à Boulay les troux, herbouvillers, descente à choisel, puis remontée par le raidard devant la mairie  à la ferté, je bifurque vers cernay, descente pour aller chercher les vaux de cernay, auffargis, montée vers les essarts le roy, D202 vers garnes, puis direction dampierre pour monter les 17 tournants, descente à chevreuse, le raidard du chateau de la madeleine, redescente, montée de la route de milon la chapelle, je bifurque vers magny les hameaux, près la descente, au lieu de remonter à chateaufort, je bifurque vers gif sur yvette pour aller chercher une des deux montées qui amène au plateau de saclay, je retourne à Jouy en josas, je remonte vers vélizy, plateau de vélizy, clamart, plessis robinson et descente à chatenay malabry.

Quand j'ai le temps je me ais une boucle supplémentaire pour faire les montée de Senlisse et je vais également chercher la montée de la Celle les Bordes avant de revenir sur Saint Rémy les chevreuses.

Mais ce week end par exemple, moins de bosses mais plus de kilomètres en allant jusqu'à Saint Arnoult en Yvelines, en revenant par sonchamp, clairefontaine, bullion (110km pour 1200D+)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les Pyrénées non plus la vallée de Chevreuse. Sinon, d'après les infos de cyclo cyclotes, c'est un peu plus que 50 mètres :http://www.cyclos-cyclotes.org/mchevreuse.html

Côte de la Madeleine
Versant Nord
Longueur 1,250km Pourcentage 15%
Altitude : basse 92m, haute 167m
Versant Sud
Longueur 980m Pourcentage 15%
Altitude : basse 75m, haute 167m
Le versant sud est le plus dur et le plus connu.

Côte de Méridon 9%
Longueur 1,3km Pourcentage 9%
Altitude : basse 80m, haute 156m
Commence doucement pour terminer les derniers 400m à 9%.

Côte de la Ferté 17%
Longueur 700m Pourcentage 17%
Altitude : basse 111m, haute 165m
Un bon "casse-pattes" qui se prend sans élan car cette côte débute par un virage à angle droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'annonce rien, j'ai juste repris les infos du site. Il doit parler des pourcentages max. Heureusement que ce n'est pas sur 700 mètres les 17% ou sur 1,2km les 15% sinon j'explose!😆

J'y ai été confronté sur plusieurs cols de ma région en Italie à de longs passages de 15%, c'est vraiment l'enfer (surtout l'été avec la grosse chaleur), ça me fout en l'air le reste de l'ascension. J'ai beaucoup de mal à retrouver un bon rythme après de tels passages, c'est pour cela que j'essaye d'aller les faire à chaque sortie en vallée de Chevreuse histoire de m'y habituer avant de me confronter aux cols l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...